Photo de Quel est le délai de recrutement ?

Quel est le délai de recrutement ?

Photo de Jean-Marie
5 réponses
663 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, pendant combien d'années faut-il postuler afin de pouvoir passer ne serait-ce que les tests d'entrée ? En ce qui me concerne cela fait 10 ans que je tente ma chance ? Pourtant je suis électronicien , électricien, mécanicien, informaticien et enfin dans la conduite d'engin et mon CV passe inaperçu.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Paul Q. a posé une question à Transportation & logistics

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mardi, avril 5, 2016

Dernière révision: mercredi, avril 6, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, postulez vous toujours pour le même métier ? Si c'est le cas, malheureusement je crois que cela ne sert à rien. Si votre CV n'est jamais retenu c'est que votre profil n'est pas jugé suffisamment intéressant. Je ne peux pas vous dire ce qui pose problème. Avez vous essayer de voir sur sncf.com s'il y aurait d'autres métiers qui pourraient vous correspondre ?

Tuesday, April 5, 2016

Paul Q.

A chaque fois que je postule, je regarde les postes dont on recherche un profil proche du mien, à chaque fois je reformule ma lettre de motivation

Tuesday, April 5, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Il semblerait que vraisemblablement votre profil n'intéresse pas les recruteurs. J'en suis navré et ne peux pas vous dire exactement pourquoi. Mais étant donné que toutes les candidatures faites sur le site sncf.com rentrent dans une base de donnée nationale, postuler constamment n'est malheureusement pas nécessaire. Cordialement

Wednesday, April 6, 2016

Paul Q.

D'après toute les lectures faite sur ce site je suis très loin d'être le seul. Deux questions se posent: est ce qu'il y a des personnes ou est ce un robot qui "scan" les candidatures sur emploi.sncf avec un certain nombre de mots clés requis ? Et ensuite est ce que les annonces du sites sont bel et bien des poste vacants ou qui le seront, car d'une semaine à l'autre une offre d'emploi qui restera identique va changer de numéro (numéro de type C000099999) ?

Wednesday, April 6, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Non ce sont bien des humains qui analysent les candidatures. Quant aux annonces, elles concernent bien des postes vacants.

Wednesday, April 6, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?