Photo de Quels sont les délais actuels de traitement d'une candidature ? Et sous combien de temps vient le premier entretien ?

Quels sont les délais actuels de traitement d'une candidature ? Et sous combien de temps vient le premier entretien ?

Photo de Jean-Marie
Photo de Hugo
13 réponses
120 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai postulé hier en réponse à une offre de conducteur de trains de marchandises FRET lignes locales. C'est un poste ouvert à la formation étant donné que je n'ai pas d'expériences dans ce domaine mais je suis diplômé d'un BAC+2.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hugo G. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Statut de candidature

Date: vendredi, août 25, 2023

Dernière révision: lundi, septembre 18, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Hugo, le Bac+2 est largement suffisant et il n’est nullement besoin d’une quelconque expérience dans le ferroviaire pour postuler. Par contre pour ce qui est du temps de traitement, je ne peux pas vous répondre. Cette année est très particulière à cause du volume de candidatures. Les délais sont parfois extrêmement longs. Si d’ici 2 mois vous n’avez été contacté par téléphone c’est que votre candidature n’a pas été retenue. Si vous l’êtes, la personne au téléphone vous expliquera la suite du processus. Mais attention c’est là que entre certaines étapes le délai peut s’allonger (ou pas d’ailleurs…). Cordialement

Friday, August 25, 2023

Photo de Hugo G.

Hugo G.

Bonjour Jean-Marie, merci à vous pour cette réponse détaillée. En effet, je comprends les délais toutefois j’aimerais savoir s’il est possible de motiver ma candidature via une adresse mail recruteur ou autre car je n’ai pas pu joindre de lettre de motivation ou autre… Concernant les étapes de recrutement, je présume que ce sera selon les viviers. Cordialement.

Friday, August 25, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains