Photo de Quel est le délai de réponse d'une candidature ?

Quel est le délai de réponse d'une candidature ?

Photo de Vincent
Photo de Théo
2 réponses
195 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai postulé a une offre de conducteur de train en mars dernier, j'ai passé les entretetiens dans un premier temps, puis en mai dernier j'ai passé la visite médicale ainsi que les tests psychotechnique que j'ai validé, depuis nous sommes en septembre et je n'ai pas de nouvelle. Est-ce normal que cela soit aussi long ? Dois-je concidérer que ma candidature n'est plus d'actualité où dois-je patienter encore un peu ? Merci par avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Vincent

Catégorie: Statut de candidature

Date: vendredi, septembre 3, 2021

Dernière révision: vendredi, septembre 3, 2021

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour, Étant donné le fait que vous avez validé toutes les étapes du processus de recrutement, vous faites partie du vivier de candidats. J'entends par là que vous intègrerez forcément une formation de conduite, l'entreprise ne vous oubliera pas ! La difficulté est liée à la crise sanitaire... En effet, de nombreuses lignes ont réduit le nombre de leurs trains, les besoins en conducteurs sont donc allégés et dans certaines unités il y a même du recours au chômage partiel. De nombreuses formations ont donc été reportées ou annulées un peu partout en France mais principalement en région parisienne. Je ne peux hélas que vous dire de patienter mais n'ayez crainte, l'entreprise ne vous oubliera pas et reviendra vers vous pour vous proposer une entrée en formation. Je ne peux juste pas vous donner de délai. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Friday, September 3, 2021

Photo de Théo M.

Théo M.

La patience est de rigueur, j'ai personnellement obtenu les certifications le 29 septembre 2020, et mon entrée en formation va se faire au mois d'octobre 2021 pour le même poste. Bon courage et ne désespérez pas !

Friday, September 3, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?