
A 40 ans, marié et enfant, quelle est la possibilité de choisir un minimum son affectation ?
Guillaume S. a posé une question à Corentin L.
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: vendredi, mars 19, 2021
Dernière révision: vendredi, mars 19, 2021
Corentin L.
Conducteur de Ligne
Bonjour Guillaume,
Il est souvent assez difficile d'atterrir là où l'on souhaite mais ce n'est pas impossible, notamment si des postes sont justement vacants à cet endroit précis ou qu'il s'agit d'un endroit peu demandé.
Tout d'abord lorsque vous postulez, vérifiez si une localisation précise est indiquée qui pourrait correspondre à ce que vous recherchez. Parfois il n'y a rien d'indiqué d'autre que la région pour laquelle une annonce est postée. N'hésitez pas à mentionner votre situation familiale lors des entretiens.
Il peut arriver que l'entreprise laisse un minimum de choix (sous réserve que des postes soient vacants là où vous souhaitez) à ceux qui sortent majors de leur promotion, bien que ce ne soit pas le cas systématiquement. Donc donnez tout en formation afin de mettre un maximum de chances de votre côté.
Enfin en dernier recours, une mutation pour "rapprochement de domicile" est souvent une demande traitée en priorité donc si vous êtes affecté un peu loin, n'hésitez pas à déposer une demande rapidement après votre arrivée sur un poste. Plus vite c'est déposé, plus vite elle pourra être prise en compte (même si le délai d'attente se compte souvent en années sauf cas exceptionnel).
A noter bien évidemment que si vous êtes irréprochable dans votre travail, vous aurez d'autant plus de chances de plaider votre cas auprès de votre hiérarchie, et au besoin avec l'aide d'un syndicat si vous l'estimez nécessaire.
Cordialement,
Corentin
vendredi, mars 19, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.