Photo de Bonjour, pourrons nous être conducteur de train en 2023.

Bonjour, pourrons nous être conducteur de train en 2023.

Photo de Julien
6 réponses
574 vues

Informations supplémentaires

Parce que j'ai vu qu'il y aura des trains autonomes.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathis N. a posé une question à Julien

Catégorie: Général

Date: vendredi, mai 7, 2021

Dernière révision: dimanche, mai 9, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonsoir Mathis, Vous avez mis le doigt sur une question intéressante, puisqu'en effet l'avancée technologique montre que dans un avenir plus ou moins proche, les trains pourront être autonomes. Vous avez dû voir sur internet, que certains trains pourraient circuler de manière autonome dès 2023. C'est vrai, SNCF s'investit dans le train autonome, Comme l'avion, la voiture... mais dans un premier temps, il y a aura tout de même un conducteur pour surveiller le comportement du train. Je vous rassure, tous les trains ne seront pas autonomes en 2023! Il faudra des années. Donc, oui il y aura encore besoin de conducteur en 2023. Et puis, une question importante, demain êtes vous prêt à prendre un TGV sans conducteur ? Bonne soirée, Julien.

Friday, May 7, 2021

Mathis N.

Merci pour ces informations, et non je serai pas prêt à prendre un TGV sans conducteur.

Friday, May 7, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Derien ! Je pense que les gens ne sont encore tout à fait prêt à prendre un TGV sans conducteur. C'est mon avis personnel. Bonne soirée Julien.

Friday, May 7, 2021

Mathis N.

Merci. Bonne soirée.

Friday, May 7, 2021

Mathis N.

Bonsoir, je vous pose une deuxième question. J'ai 13 ans et j'ai peur de ne pas pouvoir être conducteur de train à cause des trains autonomes, donc est-ce que je pourrais quand même être conducteur de train ? Mathis

Saturday, May 8, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonsoir Mathis, De toute manière, en 2023 vous ne pourrez pas être conducteur de train puisque vous n'aurez que 15 ans. Pour postuler, il faut être majeur et être en possession d'un diplôme (BEP-BAC toute spécialité, BAC+2/+3). D'ici 2026, que vous ayez 18 ans, vous avez encore un peu de temps à attendre 😉 Si je peux vous rassurer, il y aura encore besoin de conducteur d'ici là ! Bonne nuit, Julien.

Sunday, May 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?