Photo de Bonjour,militaire,je souhaiteme reconvertir comme conductrice de train en 2023.Quand puis-je débuter les démarches?Merci

Bonjour,militaire,je souhaiteme reconvertir comme conductrice de train en 2023.Quand puis-je débuter les démarches?Merci

Photo de Jean-Marie
2 réponses
47 vues

Informations supplémentaires

Début 2023 j'aurai 40 ans et je souhaite vivement faire une seconde carrière comme conductrice de train. Carrière militaire opérationnelle mais aussi administrative, j'ai également des qualifications plus techniques dans le civil (permis BE, C, bateau, formation théorique et pratique de télépilote de drone, formation théorique obtenue et pratique en cours de pilote d'ULM multiaxes). Actuellement outre-mer et jusqu'à l'été 2022, je souhaite me reconvertir fin 2022 / début 2023. Merci pour l'attention portée à ma question.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florence U. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, mars 4, 2020

Dernière révision: vendredi, mars 6, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Florence, vous pouvez postuler dès que vous serez libre. Sachez que si vous validez le processus de recrutement, votre dossier est valable pendant un an. Après je ne peux pas vous dire quel sera le niveau de recrutement fin 2022, début 2023. Postuler trop tôt c'est prendre le risque de dépasser le délai d'un an. Postuler plus tard c'est peut être obligé d'attendre quelques mois qu'il y ait de la place en formation. Le début des formations ne collent pas toujours avec la date de disponibilité des candidats. Quand vous le désirerez vous pourrez aller postuler en ligne sur le site emploi.sncf.com en répondant à une annonce. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement

Wednesday, March 4, 2020

Florence U.