Photo de Tout savoir sur CRML

Tout savoir sur CRML

Photo de Julien
6 réponses
12016 vues

Informations supplémentaires

Comme dit dans le titre, j'aimerais savoir les différent type de mission une fois en poste. Le salaire (même si je me doute qu'il est variable j'aimerais bien avoir par exemple une tranche !). Les horaires possible (Heures ? Week-End ? Jours férié ? Nombre de jours dans la semaine ?). La durée de la formation, ou sont les différents centres ? Est-ce en interna ? Est-t 'elle rémunérer ? Je sais que cela fait beaucoup de question… Mais je vous remercie d'avance, agréable journée a vous.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Julien

Catégorie: Général

Date: dimanche, juillet 4, 2021

Dernière révision: samedi, juillet 10, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour, Tout d’abord, n’hésitez pas à regarder sur le forum, il y a eu beaucoup de discussion sur ce sujet avec énormément d’informations ! Voici un « résumé » : Le CRML, comprenait Conducteur de Manœuvre et lignes locales, travaille aussi bien pour le service voyageur, que le service Fret (marchandises). Au service voyageur, sa mission est de préparer et d’acheminer les trains à vide du dépôt jusqu’à la gare. Au service Fret, sa mission est de conduire les trains de marchandises au niveau régional dans un rayon de 150 kms et d’effectuer des manœuvres dans les triages. Côté formation, c’est une alternance entre cours théorique et pratique dans le dépôt où vous exercerez avec un moniteur. La formation dure environs 6 mois et est rémunérée. Un examen final clôture la formation. Vous pouvez espérer un salaire entre 1 500 et 2000€ net/mois, mais attention, le salaire est composé en majorité de primes et donc soumis à des variations. En tant que CRML, vous ne faites pas de découché et vous travaillez peu les week-ends. J’espère que toutes ces informations vous seront utiles, n’hésitez pas à chercher sur ce forum 😉 Bonne journée, Julien.

Monday, July 5, 2021

Anonyme

Bonsoir, Effectivement je me rend compte que maintenant, du nombre de discussion autour de ce sujet… Et je m'en excuse. Malheureusement je n'ai pas trouver si durant la formation, cela se passe en interna ou non ? (Ou alors si la SNCF fournis un logement a coté du dépôt). J'avais vu que pour les horaires sa pouvais être 2J a 6J travailler sur 7J avec par exemple 17h30-1h ou bien encore 7H-16. Est-ce bien cela ? Je vous remercie pour votre patience et votre aide. Bonne soirée a vous.

Monday, July 5, 2021

Anonyme

Bonjour, J'aurais aussi une dernière question, car je n'arrive pas a trouver facilement des renseignements a ce sujet. Comment et ou postuler pour la formation CMRL ? Merci.

Wednesday, July 7, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour, Rien de plus simple ! Tout se passe sur le site https://www.emploi.sncf.com/ Vous devez répondre à une offre d'emploi pour candidater. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. Bonne journée, Julien.

Wednesday, July 7, 2021

Anonyme

Bonjour, J'ai trouver une offre pour : Conducteur de manœuvre et lignes locales (F ou H) Mais n'étant pas du tout dans la même région que l'offre cela peux t'il posé problème ? Devrais-je trouver un logement moi même ou la SNCF m'en fournira un ? Dans l'offre il n'est pas spécifier d'une éventuel formation, mais est-ce bien le cas ? Encore désolé pour cette montagne de question. Bonne journée a vous.

Friday, July 9, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour, Aucun soucis, vous ne me dérangez pas, je suis là pour répondre à toutes questions 😉 1/ vous pouvez tout à fait postuler dans une région qui n'est pas la votre. Par exemple, je suis originaire des hauts de France et je travaille en ile de france. Il faut juste être conscient que faire la route, ça va bien un moment mais la fatigue se fait vite sentir. Je pense donc qu'il faut à long terme prévoir de démenager pour vous rapprocher de votre lieu de travail. 2/ lorsque vous serez en formation, lors de la partie théorique en campus, vous aurez la possibilité d'être logé dans un foyer SNCF, en revanche, lorsque vous serez en partie pratique, dans votre dépôt, aucune solution. C'est à vous de prévoir. Cependant, depuis 2019, la SNCF propose des logements aux nouveaux embauchés. Je vous mets le liens si cela vous intéresse : "Loger les nouveaux embauchés en Île-de-France | SNCF" https://www.sncf.com/fr/groupe/newsroom/offre-logement-embauche-ile-de-france 3/ Rassurez-vous, la formation est comprise ! On recrute pour vous former au poste. 🙂 Voilà, je pense ne rien avoir oublié, n'hésitez surtout pas, je vous répondrai sans aucun problème. Bonne journée, Julien.

Saturday, July 10, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?