Photo de Renseignements à propos de la formation pour devenir CRL

Renseignements à propos de la formation pour devenir CRL

Photo de Corentin
Photo de Jean-Marie
3 réponses
899 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, la semaine dernière j'ai validé "l'avant-dernière étape" pour accéder à la formation de CRL (VM et habilitation sécurité). Suite a cela, j'ai obtenu le certificat et on m'a indiqué que je serai contacté directement par un centre de formation. Ayant postulé pour la région Alsace, je voulais savoir si je serai bien affecté dans cette région. De plus je voulais savoir si la SNCF proposait des logements, ou des aides pour ses élèves en formation CRL. Je voulais également savoir sous combien de temps environ vais-je être contacté par un centre pour débuter la formation et si il y a des formations qui commencent cet été. Voilà, désolé pour toutes ces questions, merci d'avance!

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antonin S. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Général

Date: dimanche, mai 21, 2017

Dernière révision: lundi, mai 22, 2017

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Antonin, J'invite Jean-Marie à répondre à votre question. A l'avenir, veillez à bien poser vos questions aux Ambassadeurs de la catégorie "Conduite", ils seront plus aptes à vous répondre :) Cordialement, Corentin

Monday, May 22, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Antonin, félicitations pour votre visite médicale. Si vous avez postulé pour l'Alsace vous serez effectivement embauché pour travailler en Alsace. Par contre je ne peux pas vous dire où. Et vous ne pourrez pas décider (Strasbourg, Mulhouse, etc ...). Pour le logement, il y a deux aspects. En formation, les parties théoriques de la formation ont lieu dans des centres de formation pas forcément à côté de chez vous (Metz, Lille, Rennes, Tours) et une fois de plus vous ne choisissez pas. Par contre quand vous y êtes le logement est fourni gratuitement. Pour les parties pratiques (vous conduisez en double avec un moniteur sur votre future ligne de premier emploi) là vous n'êtes pas logé car nous considérons que vous devez habitez à proximité de votre lieu d'affectation. Ceci dit, la SNCF dispose d'un parc de logements qu'elle peut vous proposer, en fonction de vos besoins. Ce n'est pas gratuit, le montant du loyer est prélevé sur votre salaire. Pour finir, ce n'est pas le centre de formation qui vous contacte, mais l'établissement traction qui vous a embauché. Plus précisément le pôle RH de cet établissement. En fonction de leur besoin il vous proposeront une date d'embauche pour commencer une formation. Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas. Cordialement.

Monday, May 22, 2017

Antonin S.

Bonjour Corentin, entendu pour le conseil, j'y penserai la prochaine fois merci ! :) Bonjour Jean-Marie, merci beaucoup pour votre réponse, me voilà éclairé pour la suite ! Bonne soirée a vous

Monday, May 22, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?