Photo de Plusieurs question à poser à un CRML

Plusieurs question à poser à un CRML

Photo de Christophe
Photo de Laurine
12 réponses
107 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me mettre en relation avec un CRML de Metz j'aurai plusieurs question à lui poser? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Date: mardi, janvier 24, 2023

Dernière révision: jeudi, janvier 26, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, Seuls dés agents volontaires sont présents ici, pas tout le monde. A ma connaissance pas d’ambassadeur conduite à Metz. Ici, vous avez Laurine qui a été CRML pendant 10 ans. N’hésitez pas à la contacter directement, elle pourra sûrement vous éclairer. A votre service !

Wednesday, January 25, 2023

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Merci Christophe, Bonjour, Si je peux vous aider n’hésitez pas à me poser vos questions. Cordialement

Wednesday, January 25, 2023

Anonyme

Bonjour c est pour savoir quel est le cycle de travail de un CRML dans ma région, plus particulièrement à Metz, car si je réussi la formation je pense être à Metz.

Wednesday, January 25, 2023

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Bonjour, Les cycles de travail d’un CRML doit être à peu près identiques dans chaque région, c’est à dire des semaines de 3 à 5 jours en matinée/ journée / soirée et nuit, suivis de 2 repos consécutifs. Un exemple de roulement à Metz Ville 3 nuits 21h/5h repos 5 jours en dispo (horaires à fournir) repos puis 3 matinée 5h/13h repos soirée 14h/22h. J’espère que cela répond à votre question. Recontactez moi si besoin. Bonne soirée, Cordialement

Wednesday, January 25, 2023

Anonyme

Oui merci. Bonne soirée

Wednesday, January 25, 2023

Anonyme

Bonjour, une autre question, pour les congés ça se passe comment pour les débutants ? On peut prétendre à avoir juillet ou août ? Et si on a un rdv médical ou autre est il facile de demander un congé ( une journée)?

Thursday, January 26, 2023

Photo de Laurine B.

Laurine B.

Conductrice de trains

Bonjour, Pour cette année, vous serez en formation (environ 6mois) et vous aurez un planning . Si il y a des impératifs en stages lignes, il faudra voir avec votre programmation pour éventuellement changer d’horaire. Pour des congés, ils seront planifiés en avance et malheureusement imposés. Lorsque vous serez en poste, tout dépend du système que votre unité de production (UP) utilise pour les congés à long terme. Vous aurez la possibilité de poser des congés dit « volants » ( une journée en dehors de période protocolaire) auprès du gestionnaire de votre UP et sur informatique via un logiciel interne. Cela à l’air complexe, mais lorsque vous allez rentrer en formation, tout sera clair. Bonne journée, Cordialement

Thursday, January 26, 2023

Anonyme

Merci pour votre réponse efficace et rapide. Bonne journée

Thursday, January 26, 2023

Bonjour, est-ce normal de repasser une visite médicale pour la promesse d'embauche, vu que je l'ai passé à Paris et réussi avec succès ???

Thursday, January 26, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Christian. En fait oui, vous avez des tests médicaux et psycho pour le recrutement, puis une visite (bien plus légère) à l’embauche, comme on a tous les ans.

Thursday, January 26, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Oui c’est normal. Ça n’est pas la même. La première est la visite d’aptitude sécurité pour la licence européenne et la deuxième une simple visite médicale professionnelle. Vous avez réussi la première, pas de soucis pour la seconde. Cordialement

Thursday, January 26, 2023

Merci pour votre réactivité Messieurs, je suis rassuré. Cordialement.

Thursday, January 26, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?