Photo de A quoi m'attendre pour les tests psychotechniques ? Comment les préparer ?

A quoi m'attendre pour les tests psychotechniques ? Comment les préparer ?

Photo de Julien
2 réponses
597 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Julien, J'aimerai savoir à quoi m attendre pour les tests psychotechniques de la première journée. Je fais plusieurs forums, et chaques forums me dise des choses différentes. Je sais qu'il y a du français, des maths ( à quoi dois-je m attendre?) et de la logique. Mais j'ai vu également qu'il y avait des questions sur l électricité et de la mécanique. Pourriez-vous m'en dire d'avantage pour savoir quoi réviser? Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Florian N. a posé une question à Julien

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, mai 17, 2016

Dernière révision: dimanche, mai 22, 2016

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Florian, Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu plutôt, j'étais pris par mon travail. Il faut savoir que vous ne passez pas les tests psychotechniques la 1ère journée de tests. Tout commence, une fois sélectionné par votre dossier et où votre entretien téléphonique. Lors de cette journée, vous allez avoir une présentation du métier , ensuite vous aller passer des tests sur informatique. Parmis ces tests, vous trouverez, des exercices de maths(calculs sans calculatrice...), de français (compréhension de textes...), de rapidités, de logiques, et de personnalités. Sachez que tout ces tests sont chronométrés. Le but final de ces tests permettent de démontrer que vous avez le potentiel pour suivre la formation. Après quelques entretiens, si vous êtes une fois de plus sélectionné, vous serez convoqué à une 2eme journée de tests, notamment les tests psychotechniques. Ces tests permettent de verifier que vous pouvez effectuer plusieurs tâches en même temps sans erreurs et rapidement. Rassurez-vous, ce n'est pas insurmontable! Si je peux vous donner un conseil, vaut mieux faire les exercices correctement même si vous ne parvenait pas à tout faire plutôt que tout faire mais avec pleins d'erreurs. Pour finir, sachez qu'il vous restera une visite médicale à passer. J'espère vous avoir éclaircis sur le sujet. Bonne continuation. Cordialement.

Sunday, May 22, 2016

Florian N.

Bonsoir. Merci pour toutes ces informations qui me sont très utile. Je vais faire le maximum pour réussir. Cordialement

Sunday, May 22, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?