Photo de Bonjour, svp en quoi consiste les tests psychotechniques et comment les preparer ?

Bonjour, svp en quoi consiste les tests psychotechniques et comment les preparer ?

Photo de Vincent
Photo de David
4 réponses
19 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

David E. a posé une question à Vincent

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, février 21, 2022

Dernière révision: vendredi, avril 15, 2022

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour David, Première chose, les sites Internet vous promettant les tests "officiels SNCF" vous vendent du rêve et parfois assez cher de surcroît, aucun n'a les véritables tests. Pour vous entraîner, utilisez des annales de concours de la fonction publique ou de concours d'infirmière, le niveau est similaire. L'épreuve consiste en 1h30 de tests sur ordinateur, ne cherchez pas à en faire le plus possible, cherchez surtout à répondre juste. Ce sont principalement votre consistance et votre application qui seront évaluées. Il s'agit principalement de logique, de compréhension de texte Une autre batterie de tests sur une autre journée dédiée est cette fois-ci plus orientée sur des tests de personnalité, de la psychomotricité ainsi que du respect de consignes. À chaque étape vous avez également des entretiens avec des psychologues et des responsables de recrutement. Restez vous-même et soyez honnête car ils ont l'habitude de repérer les gens jouant un rôle. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Tuesday, February 22, 2022

Photo de David E.

David E.

Merci beaucoups vincent, je n'avais pas vu ta reponse, mais elle correspond en tout point à ce que j'ai vecu hier : malheureusement, je n'avais pas vu ta reponse , ce qui m'auraiy permis certainement de donner le meilleur de moi même. J'ai été éliminé a la derniere epreuve du test de securite , le psychologue m a informé que je n'ai pas respecté les consignes ; il paait que je voulais allé vite.

Friday, April 15, 2022

Photo de David E.

David E.

en tout cas, merci pour la justesse de vos conseils.

Friday, April 15, 2022

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Aie dommage ! Bonne continuation dans la suite de votre parcours 😉

Friday, April 15, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?