Photo de Bonjour, les tests psychotechniques au poste de CRTT me tracassent. Comment pourrais-je  m'y préparer ?

Bonjour, les tests psychotechniques au poste de CRTT me tracassent. Comment pourrais-je m'y préparer ?

Photo de Nassima
1 réponse
72 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je n'ai jamais réalisée de tests psychotechniques par conséquent la journée d'évaluation au poste de CRTT me travaille considérablement, car je ne sais pas comment aborder ces derniers. J'ai effectivement commencée à travailler dessus et je vois que cela peut être difficile. En vous remerciant par avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Nassima A.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, mars 9, 2020

Dernière révision: mercredi, mars 11, 2020

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Bonjour,effectivement,si vous êtes sélectionné pour passer des tests afin de commencer le processus de recrutement,n’oubliez pas que des sites en ligne vous proposent de vous entraîner sur des tests psychotechniques. Les contenus de nos tests sont uniques car spécifique à notre groupe mais cela vous permettra de vous familiariser avec les tests sur ordinateurs. Ce sont des outils d’évaluation qui nous indiquent quels sont vos réflexes en cas de situation d’urgence par exemple (rapidité, précision). Chaque personne a son mécanisme propre que nous tenterons de mettre en lumière grâce à ces tests. Si vous réussissez à passer le cap des tests, vous serez alors inviter à poursuivre le processus de recrutement: un entretien avec un chargé de recrutement puis avec un psychologue qui reviendront sur votre parcours, vos motivations et votre connaissance du métier et de l’entreprise.

Wednesday, March 11, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?