Photo de Bonjour, à quoi s'attendre concernant les tests psychotechniques après la visite médical svp ?

Bonjour, à quoi s'attendre concernant les tests psychotechniques après la visite médical svp ?

24 réponses
92 vues

Informations supplémentaires

Pour le métier d'Opérateur de voie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nicolas O. a demandé pendant le Live Chat Découvrez l'alternance au sein de l'Ecole des métiers SNCF ! à SNCF

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, mai 12, 2021

Dernière révision: mercredi, mai 12, 2021

Nicolas O.

Comment se déroule la semaine de formation ?

Wednesday, May 12, 2021

Michèle Q.

Assistante sécurité/Cheffe de district Voie

Bonjour , vous allez alterner entre votre présence au sein de la production pour le coté pratique et on va vous inscrire aux formations en fonction des disponibilités du centre

Wednesday, May 12, 2021

Valdelei Q.

Electricien maintenance et travaux

Bonjour, Je suis électricien et on travaille souvent avec les operateurs voie, les formations se déroule la plus part de temps en 2 semaines, donc t'as des cours et des travaux pratique et a la fin des 2 semaines t'auras une évaluation écrite sur ce que t'as appris sur la formation

Wednesday, May 12, 2021

Nicolas O.

D'accord merci pour vos informations.

Wednesday, May 12, 2021

Nicolas O.

A quoi dois-je m'attendre concernant les tests psychotechniques après avoir passé la visite médicale ?

Wednesday, May 12, 2021

Nicolas O.

Et à quoi resssemble la journée type d'un opérateur de voie ?

Wednesday, May 12, 2021

Valdelei Q.

Electricien maintenance et travaux

Pour la part des tests psychotechniques je saurais pas te répondre car ça fais longtemps que je les ai passé, mais pour la journée type d'un opérateur voie va dépendre déjà si tu serais dans une équipe travaux ou une équipe de maintenance

Wednesday, May 12, 2021

Michèle Q.

Assistante sécurité/Cheffe de district Voie

En ce qui concerne les tests psychotechniques vous pouvez vous entraînez avec les exercices que vous trouvez sur internet ça aide, j'ai dû les passer également mais je ne sais pas du tout si c'est les mêmes

Wednesday, May 12, 2021

Nicolas O.

Pouvez-vous me donner des exemples svp ?

Wednesday, May 12, 2021

Nicolas O.

Dominos, maths, francais ? carte à jouer ?

Wednesday, May 12, 2021

Nicolas O.

Représentation spaciale ? suite logique ?

Wednesday, May 12, 2021

Nicolas O.

Il y a tellement de tests différents que je ne sais pas par ou m'orienter.

Wednesday, May 12, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?