Photo de Bonjour, comment se déroule la formation ? Où se passe t elle ? Sommes nous rémunérés durant la formation ?

Bonjour, comment se déroule la formation ? Où se passe t elle ? Sommes nous rémunérés durant la formation ?

Photo de Nassima
Photo de Nassima
4 réponses
189 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Dimitri P. a posé une question à Nassima A.

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, septembre 17, 2021

Dernière révision: samedi, septembre 18, 2021

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Bonjour, afin de pouvoir répondre à votre question, j’ai besoin de savoir à quelle annonce vous postulez. Si c’est pour l’Ile-de-france, la formation se déroule à Noisy-le-sec et votre base de rattachement pour la formation pratique est située à Bondy. Quant à la formation, elle est bien évidemment rémunérée, aux alentours de 1200€ net/mois pendant 6 mois.( durée moyenne de la formation).

Friday, September 17, 2021

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

La formation est divisée en 2 modules( procédures normales + anomalies). Chacun d’entre eux se termine par une validation éliminatoire. A l’issue de ces modules, vous passerez donc un examen final composé d’un examen écrit, d’un oral et d’un train d’essai..

Friday, September 17, 2021

Photo de Dimitri P.

Dimitri P.

Bonjour merci pour votre retour ! Je vais bientôt avoir un entretien téléphonique pour un poste de conducteur de tram train en Seine Saint Denis

Saturday, September 18, 2021

Photo de Nassima A.

Nassima A.

Conductrice trams-trains

Très bien. Alors je croise les doigts pour vous. N’hesitez pas à vous exercer au MOOC destination conduite, un didacticiel qui vous permettra d’en savoir plus sur le monde ferroviaire en général et sur le métier de conducteur.

Saturday, September 18, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?