Photo de Bonjour, j'ai postulé pour le poste de dépanneur.

Bonjour, j'ai postulé pour le poste de dépanneur.

Photo de Edouard
12 réponses
54 vues

Informations supplémentaires

Je souhaiterais savoir qu'elle est la relation entre les agents de maintenance et les dépanneurs. Travaillent ils ensemble ou l'un après l'autre ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Catlike M. a demandé pendant le Live Chat Maintenance des trains : Devenez un rouage essentiel de SNCF ! à SNCF

Catégorie: Général

Date: lundi, octobre 4, 2021

Dernière révision: lundi, octobre 4, 2021

Photo de Edouard D.

Edouard D.

Technicien de dépannage TGV

Bonjour, Tout dépend des opérations que nous avons à mener, parfois nous travaillons ensemble parfois seul en autonomie !

Monday, October 4, 2021

Catlike M.

Dans le cadre d'un dépannage nécessitant un essais du matériel après réparation. Est ce que les essais sont effectués par le dépanneur ou par l'agent de maintenance ?

Monday, October 4, 2021

Photo de Edouard D.

Edouard D.

Technicien de dépannage TGV

Cela dépend des opérations qui ont été menées. Par exemple, si je remplace une pièce nécessitant une marche de validation en faisant rouler le train, ce sont mes collègues agent de manœuvre qui s’en occuperont et qui nous en rendront compte.

Monday, October 4, 2021

Catlike M.

Merci. Dans le cadre de ma sélection, j'en suis à l'étape "visite médicale". Y a t il des conditions physique particulière pour exercer cette profession ?

Monday, October 4, 2021

Photo de Edouard D.

Edouard D.

Technicien de dépannage TGV

Seul le médecin du travail sera à même d’en décider !

Monday, October 4, 2021

Catlike M.

En ce qui est de la diversité du métier de dépanneur. L'évolution vers différentes machines différentes, ce fait il automatiquement ou à la demande de l'agent ?

Monday, October 4, 2021

Photo de Edouard D.

Edouard D.

Technicien de dépannage TGV

Lorsque vous êtes depanneur on vous forme au fur et à mesure à l’ensemble des engins/système sur lesquels vous êtes amenés à intervenir dans le cadre de vos fonctions !

Monday, October 4, 2021

Catlike M.

Le recruteur ma parlé d'une formation lors de mon arrivé au technicentre. Quelle domaine de ma futur vie proffessionelle est concerné par cette formation ?

Monday, October 4, 2021

Catlike M.

Sachant que j'ai un BTS aéro et 25 ans d'expèrience.

Monday, October 4, 2021

Photo de Edouard D.

Edouard D.

Technicien de dépannage TGV

Oui on vous forme au Technicampus du Mans pour vous familiariser avec le monde Ferroviaire qui est unique en son genre, et ensuite vous suivrez d’autres formations inhérentes à votre poste 😉

Monday, October 4, 2021

Catlike M.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Bonne journée.

Monday, October 4, 2021

Photo de Edouard D.

Edouard D.

Technicien de dépannage TGV

À vous aussi ! Merci de votre participation !

Monday, October 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?