Photo de Quels sont les éléments qui vous motivent le plus dans vos missions quotidiennes ?

Quels sont les éléments qui vous motivent le plus dans vos missions quotidiennes ?

Photo de Benoit
1 réponse
9 vues

Informations supplémentaires

bonjour, quels sont les conditions d exercice de votre métier? déplacements? horaires?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gregoire G. a posé une question à Benoit B.

Date: dimanche, novembre 7, 2021

Dernière révision: jeudi, janvier 27, 2022

Photo de Benoit B.

Benoit B.

Aiguilleur du Rail

Bonjour Grégoire, C'est une vaste question que vous posez là. Je dirais rendre service : rendre service à tous les travailleurs qui rejoignent leur lieu de travail, emmener des touristes ou juste de simple vacanciers à la mer ou à la montagne, faire circuler les denrées alimentaires ou les produits nécessaires à la vie de tous les jours et pour tout ça, le faire dans les conditions de sécurité exemplaires. C'est ce qui me motive, rendre service au(x) public(s). Pour les conditions d'exercices, tout dépend du poste sur lequel vous êtes habilité. Actuellement, je suis en Centre de Circulation de Régulation : plusieurs postes d'aiguillages au même endroit avec l'information voyageurs (et bientôt la sous station électrique). Je travaille donc dans une salle de 700m2. J'ai aussi été seul dans mon petit poste avec mes leviers... Vous restez en théorie pendant les 8 heures de travail dans votre poste. En revanche, si vous êtes réserviste comme moi, vous pouvez éventuellement changer d'endroit chaque jour en fonction des besoins. Quant aux horaires, le plus souvent c'est du 3*8. Pas de jours fériés ou vacances à la SNCF? les trains roulent par tout temps et tous le jours ;) Cordialement, Benoit

Thursday, January 27, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?