Photo de Avoir des experiences essentiellement dans le domaine hospitalier est il un handicap pour devenir conducteur de trains?

Avoir des experiences essentiellement dans le domaine hospitalier est il un handicap pour devenir conducteur de trains?

Photo de Vincent
2 réponses
18 vues

Informations supplémentaires

J'ai 21 ans, je suis en L1 biologie après une premiere année de médecine. Mes experiences pro ont été en CHU ( brancardier, stages..) hors domaine BTP ou ferroviaire. Je n'ai pas le permis de conduire.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yassine K. a posé une question à Vincent

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: dimanche, novembre 28, 2021

Dernière révision: jeudi, janvier 6, 2022

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Yassine, En premier lieu, aucune expérience ne peut être considérée comme un "handicap" je dirais ! Toutes les expériences sont bonnes et l'entreprise recrute même des conducteurs sans expérience professionnelle précédente (j'en suis moi-même la preuve 😊). Ne vous inquiétez pas de ne pas avoir d'expérience dans le ferroviaire car la conduite de trains est un métier très spécifique, personne ne peut avoir ce genre d'expérience, à moins d'avoir conduit pour une entreprise privée ou un opérateur étranger. Le fait que vous n'ayez pas le permis ne pose pas de problème en terme de "compétence conduite" car les deux univers sont différents. Cela peut néanmoins poser un problème afin d'aller et venir à votre unité durant votre formation et dans l'exercice du métier ensuite, surtout à des horaires très matinaux et très tardifs où il n'y a justement plus de transports en commun... Si par bonheur ultime vous habitez à 200m de l'unité qui vous recrute vous n'aurez pas de problème mais rares sont ceux qui ont cette chance... 🙄 J'espère vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Sunday, November 28, 2021

Yassine K.

Bonjour Vincent, Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais donc passer mon permis de conduire et le MOOC pour essayer d'appuyer ma future candidature.

Thursday, January 6, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?