Photo de Bonjour, Est-il possible de postuler au poste de conducteur de train en étant dyspraxique ?

Bonjour, Est-il possible de postuler au poste de conducteur de train en étant dyspraxique ?

Photo de Christophe
2 réponses
148 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis dyspraxique et j'aimerai faire carrière en tant que conducteur de train. Pensez-vous que mon handicap sera un frein pour ce métier ? A noté que mon handicap ne m'a pas empêché de réussir mon parcours scolaire et de passer mon permis voiture ainsi que moto. Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Fabien M. a posé une question à Christophe M.

Catégorie: Médical

Date: mercredi, juin 16, 2021

Dernière révision: jeudi, juin 17, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Fabien. Malheureusement, je ne vais pas pouvoir vous répondre sur ce sujet, seule la médecine d’aptitude peut se prononcer sur les sujets d’ordre médical. Vous trouverez par ici le texte de l’arrêté d’aptitude : https://securite-ferroviaire.fr/espace-reglementation Je vous conseille de postuler si vous le souhaitez, malheureusement ce sera la seule manière d’avoir un avis ferme sur le sujet. A votre service !

Wednesday, June 16, 2021

Fabien M.

Bonjour Monsieur, Merci pour ces informations ! Bien cordialement.

Thursday, June 17, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?