Photo de Bonjour, Pouvez-vous décrire une journée type d'un agent de sûreté ferroviaire ?

Bonjour, Pouvez-vous décrire une journée type d'un agent de sûreté ferroviaire ?

Photo de Valentin
1 réponse
223 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

SMAIL G. a posé une question à Valentin D.

Catégorie: Journée type

Date: mardi, décembre 21, 2021

Dernière révision: lundi, décembre 27, 2021

Photo de Valentin D.

Valentin D.

Agent de la sûreté ferroviaire

Bonjour Smail, Merci pour votre question et à l’intérêt que vous portez au métier d’agent de la sûreté ferroviaire SNCF. Il n’y a pas de journée type, cependant certaines choses reste inchangés pour ma part. La journée commence généralement par un échange avec l’équipe précédente et la hiérarchie. Nous prenons ensuite connaissance des missions et consignes du jour via une application informatique interne. Nous nous équipons de notre tenue et de nos agrès (armements, moyens de communication, caméra piétons, etc.). Ensuite, la journée est soumise aux aléas des missions programmées, nous sommes constamment disponibles afin d’intervenir à la demande du Poste de Commandement National Sûreté, des événements sûretés que nous constatons. En dehors de cela, nous sécurisons les gares et les trains dans notre secteur. Nous faisons en sorte d’être présent sur l’ensemble du réseau et nous déplaçons d’initiative sur celui-ci. J'espère avoir répondu à votre question, je reste disponible pour répondre à vos éventuelles interrogations.

Monday, December 27, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?