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Pouvez-vous me décrire une journée de travail type en tant que Technicien Supérieur de Circulation Ferroviaire?

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Je viens de postuler au poste de technicien supérieur circulation ferroviaire et aimerai connaître mieux le métier.

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Christophe H. a posé une question à SNCF

Catégorie: Journée type

Date: jeudi, février 9, 2017

Dernière révision: lundi, février 27, 2017

Jessica D.

Responsable en poste d’aiguillage

Bonjour, Le poste de technicien supérieur est une appellation plutôt vaste et englobe plusieurs métiers, comme chef circulation ce que je suis, le régulateur, l'agent circulation. Quoiqu'il en soit les postes sont en principe tous en 3x8 avec travail le week end et jour férié. Ce que j'aime surtout c'est qu'il n y a pas de journée type. Tous les jours sont différents, mais je vais essayer quand même de vous partager du détail. "La journée" de travail commence par une relève où l'on prend les informations nécessaires pour notre journée de travail (comme le dérangement d'installation, l'absence de relève de conducteur…). Ensuite pour ma part, je prend place au bureau devant mes écrans d'ordinateur ou je suis les graphiques de circulation et dispatch mes informations aux postes en fonction des aléas, des incidents, des circulations… C'est un travail avec beaucoup de responsabilités. J'espère avoir répondu à votre question. Je reste à disposition pour tout autre information. Cordialement.

Friday, February 10, 2017

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Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Christophe, Comme l'a très bien dit Jessica, le poste de technicien englobe plusieurs métiers. Me concernant, il m'a permis de travailler en postes d'aiguillage, d'être employé dans un technicentre dédié à la maintenance du matériel roulant, d'être régulateur et enfin d'accéder à un emploi d'horairiste. Vous pouvez constater que le panel est large et varié. Si vous le souhaitez vous pouvez donc évoluer dans différents domaines. La majorité des postes ont des horaires en 3x8 et comprennent des samedis, dimanches et jours de fêtes travaillés. Ils peuvent être excentrés des gares ce qui nécessite le permis et le moyen de locomotion correspondant. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'informations supplémentaires. Cordialement, Christophe

Monday, February 27, 2017

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