Photo de Que dois-je faire après mon bac général pour devenir conducteur de train? Merci!

Que dois-je faire après mon bac général pour devenir conducteur de train? Merci!

Photo de Vincent
1 réponse
8 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Zacharie K. a posé une question à Vincent

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, décembre 31, 2021

Dernière révision: vendredi, décembre 31, 2021

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonsoir Zacharie, Hé bien si vous le souhaitez vous pouvez postuler dès l'obtention de votre Bac ! Sachez néanmoins qu'en étant plutôt jeune (j'imagine), vous aurez à convaincre les recruteurs de votre maturité et de votre compréhension des enjeux de nos métiers. Ce n'est pas rien de transporter peut-être 2000 personnes à 19-20 ans... Vous pouvez également vous lancer dans une formation post Bac dans un domaine qui vous plaît, toute expérience est bonne à prendre et vous permettra d'avoir un bagage si le projet de conducteur de trains n'aboutit pas. De même, cela marquera une certaine maturité comme évoqué plus haut. Si vous voulez vous approcher des compétences d'un conducteur de trains, une formation dans les domaines de l'électricité, l'électronique ou la mécanique seront des plus mais ne sont pas indispensables. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Friday, December 31, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?