Photo de Quels conseils donnerez-vous à un candidat motivé pour rejoindre votre entreprise?

Quels conseils donnerez-vous à un candidat motivé pour rejoindre votre entreprise?

Photo de Christophe
Photo de Thierry
3 réponses
26 vues

Informations supplémentaires

Bonjour je dois passer des tests psychologiques SNCF pour la conduite de tramway, comment gérer ces tests

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thierry D. a posé une question à Christophe M.

Catégorie: Conseils de candidature

Date: lundi, février 7, 2022

Dernière révision: mardi, février 8, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonsoir Thierry. Ce que je peux vous conseiller, c’est de ne pas vous mettre trop la pression. Assurez-vous de venir reposé et détendu. Prenez bien le temps de comprendre la consigne pour chaque exercice. C’est essentiel ! Ne cherchez pas forcément à apparaître comme le candidat idéal. Soyez vous-même. Dites-vous bien que l’objectif est de vous évaluer, pas de vous éliminer. Il n’y a pas de «quotas du jour» à respecter. Vous pouvez très bien être tous retenus si vous êtes tous bons, et vice-versa évidemment. C’est un métier qui demande de la concentration, de l’autonomie, le sens des responsabilités. Bon courage ! A votre service.

Monday, February 7, 2022

Photo de Thierry D.

Thierry D.

Merci beaucoup Christophe de votre conseil, à 53 ans il y a bien longtemps que je n’ai pas refait ce genre d’exercice, je ne manquerais pas de vous tenir au courant, merci

Tuesday, February 8, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Pas de stress, ce n’est pas nécessairement compliqué, il faut juste être concentré ! Avec plaisir pour des nouvelles oui 👍

Tuesday, February 8, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?