Photo de Quels conseils donnerez-vous à un candidat motivé pour rejoindre votre entreprise?

Quels conseils donnerez-vous à un candidat motivé pour rejoindre votre entreprise?

Photo de Christophe
Photo de Christophe
3 réponses
44 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, votre annonce de conducteur de tram-train situé à l Arbresle 69 attiré mon attention. Pouvez vous me renseigner sur le déroulement du recrutement, et sur la formation, si je venais à échouer à celle-ci, quelles sont les conséquences? Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandre C. a posé une question à Gregoire P.

Catégorie: Conseils de candidature

Date: mardi, mai 31, 2022

Dernière révision: jeudi, août 11, 2022

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour, J'invite mon collègue Christophe M. à rejoindre le fil de discussion. Cordialement, C

Wednesday, August 10, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

J’ai interrogé un collègue CRTT, j’attends son retour. Pour ce qui est de l’échec à la formation pour le coup, c’est clair, c’est le licenciement. Je reviens vers vous si j’arrive à avoir plus d’infos pour vos premières questions.

Wednesday, August 10, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Réponse du collègue ⤵️⤵️ Le recrutement est identique à celui de conducteur de train, une première session classique, une seconde médicale et psycho. Puis début de la formation, au moins 6 mois, alternant période en campus traction et stages pratique. La formation est découpée en 4 étapes ou il y aura une validation à chaque fois. Puis un examen final, écrit, oral et pratique. En cas d’échec, il faudra re-postuler.

Thursday, August 11, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?