Photo de Bonjour je suis Conducteur de Train au Congo, comment faire pour travailler à la SNCF ?

Bonjour je suis Conducteur de Train au Congo, comment faire pour travailler à la SNCF ?

Photo de Jean-Marie
Photo de Fortune
4 réponses
31 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Fortune M. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Comment postuler

Date: mardi, avril 5, 2022

Dernière révision: mardi, avril 5, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Fortune, tout d'abord il vous faut un diplôme de niveau 5 (CAP, BEP, Bac) reconnu en France. Il vous faudra une adresse fixe en France car les recruteurs ne regarderons pas votre candidature si vous habitez hors de France. Après il faudra postuler sur le site emploi.sncf.com en répondant à une annonce. Vous devrez faire tout le processus de recrutement et toute la formation (1 an) comme n'importe quel candidat externe. Pendant le processus de recrutement il vous faudra être physiquement présent en France. Et enfin, si vous êtes embauché, vous devrez avoir démissionné de votre travail au Congo pour commencer la formation. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement

Tuesday, April 5, 2022

Photo de Fortune M.

Fortune M.

J'ai un bac congolais et si je décide de venir résider en France là je peux postuler ?

Tuesday, April 5, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Je ne suis pas sûr que le Bac congolais soit reconnu en France. Si tel n'est pas le cas, il existe une procédure qui peut peut-être permettre de le faire. Renseignez-vous.

Tuesday, April 5, 2022

Photo de Fortune M.

Fortune M.

Merci beaucoup

Tuesday, April 5, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?