Photo de Étant déjà conducteur de trains dans mon pays le Congo ai je la chance de travailler à la SNCF ?

Étant déjà conducteur de trains dans mon pays le Congo ai je la chance de travailler à la SNCF ?

Photo de Christophe
Photo de Fortune
2 réponses
13 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Fortune M. a posé une question à Christophe M.

Catégorie: Visas

Date: mardi, avril 5, 2022

Dernière révision: mardi, avril 5, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour collègue, Ton expérience au Congo ne sera sûrement pas d’une très grande utilité pour un recrutement malheureusement, bien qu’évidemment celle-ci soit une chance par ailleurs. Il est nécessaire avant tout d’être titulaire d’un BAC au choix, ou à minima d’un BEP ou CAP technique, reconnus en France. Par ailleurs une présence physique en France est également nécessaire dans le processus de recrutement (les recruteurs ne peuvent appeler que des numéros français par exemple). Je pense que c’est assez compliqué d’être recruté venant de l’étranger. Tu peux toujours tenter de faire le MOOC destination conduite que tu trouveras en ligne. Sa validation avec un bon score pourrait booster ta candidature. Qui ne tente rien n’a rien comme on dit ici. Bon courage, à ton service ✌️

Tuesday, April 5, 2022

Photo de Fortune M.

Fortune M.

Merci beaucoup

Tuesday, April 5, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?