Photo de Bonjour j'aimerais changer de profession et devenir conducteur de train, à qui dois-je me renseigner ? Merci d'avance

Bonjour j'aimerais changer de profession et devenir conducteur de train, à qui dois-je me renseigner ? Merci d'avance

Photo de Vincent
1 réponse
11 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement climaticien dans le secteur privé, et j'aimerais avoir des renseignements pour suivre une formation de conducteur de train, où dois-je postuler ? etc ..

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Quentin L. a posé une question à Vincent

Catégorie: Comment postuler

Date: jeudi, mai 12, 2022

Dernière révision: jeudi, mai 12, 2022

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Quentin, Ce forum est public et je vous déconseille donc fortement d'afficher votre numéro de téléphone personnel dessus !! Nous ne communiquerons avec vous qu'au travers de ce forum, jamais par d'autres canaux. Pour ce qui est du recrutement, tout se déroule sur Internet sur le site emploi de la SNCF. Trouvez une annonce pour la région de votre choix et postulez ! Vous pouvez vous mettre une alerte si la région n'est pas disponible. Tout le processus de recrutement et de formation est expliqué sur la page. Par ailleurs, je vous invite à réaliser le Mooc Destination Conduite que vous trouverez sur Internet, il s'agit d'un didacticiel sur nos métiers et l'univers ferroviaire et si vous le réussissez avec un bon score ce sera un plus pour votre candidature ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Thursday, May 12, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je voudrais devenir conducteur de train, que faire?Bonjour, je souhaiterais postuler pour une formation en alternance en vue de devenir conducteur de train comment faire?Bonjour, je suis intéressé par le métier de conducteur de train, je souhaiterais savoir où postuler? CordialementBonjour je voudrais savoir à qui m'adresser pour devenir conducteur de trainBonjour je souhaite me reconvertir professionnellement comme conducteur de train quelle démarche dois-je faire?Bonjour j'aimerai devenir conducteur de train mais ne sais pas trop comment faire que me conseillez vous ?Bonjour je voudrais avoir quelque renseignement pour devenir conducteur de train ?Bonjour, où puis-je me former pour être conducteur de train ? J’aimerais me reconvertir merci de votre réponseBonjour, je suis intéressé par le métier de conducteur de train comment faire pour être recruté ?Bonjour Monsieur, je suis intéressé par le métier de conducteur de train, où dois-je postuler ?Bonjour je souhaite faire une reconversion de métier a la SNCF pour devenir conducteur de train, que dois-je faire?Bonjour, je souhaiterais avoir quelques informations sur les prérequis pour devenir conducteur de train ?Bonjour, en reconversion professionnelle, j'envisage le métier de conducteur de train. Quelles sont les démarches?Bonjour à tous, je souhaiterais devenir conducteur de trains. Pouvez-vous m'aider dans ma démarche ?Bonjour, actuellement en reconversion professionnelle, je voulais en savoir plus sur le métier de conducteur de train.