Photo de Bonjour, situation de handicap, arrêté les études en 1ere, 26 maintenant, possible conducteur de train ?

Bonjour, situation de handicap, arrêté les études en 1ere, 26 maintenant, possible conducteur de train ?

Photo de Vincent
1 réponse
10 vues

Informations supplémentaires

J'ai arrêté les études en première L et suis en situation de handicap, j'ai maintenant 26 ans et je voulais savoir si le métier de conducteur de train m'était accessible ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxence J. a posé une question à Vincent

Catégorie: Conseils de carrière

Date: vendredi, juin 24, 2022

Dernière révision: vendredi, juin 24, 2022

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Maxence, Si vous détenez au minimum un diplôme de niveau 3 (anciennement niveau V), c'est à dire un BEP ou CAP par exemple, vous pouvez postuler en ayant réussi le Mooc Destination Conduite. Il s'agit d'un didacticiel sur nos métiers et l'univers ferroviaire que vous trouverez sur Internet. Si vous ne détenez pas au minimum un diplôme de ce niveau, vous ne pourrez malheureusement pas prétendre au recrutement. En ce qui concerne votre handicap, impossible pour moi de vous dire, seuls les médecins de la visite d'aptitude peuvent se prononcer. Si vos conditions de diplôme sont remplies, postulez et vous saurez si votre situation de santé est acceptée. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Friday, June 24, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?