Photo de Découchés pour les conducteurs de train ?

Découchés pour les conducteurs de train ?

Photo de Christophe
1 réponse
70 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir. Je suis intéressé par le métier de conducteur de train et je souhaiterai avoir + d'informations par rapport aux "découchés", est-ce obligatoire (même si nous avons le temps de rentrer) ? Combien en a-t-on par semaine ? Et quels sont les logements mis à disposition en cas de découchés ? Merci d'avance pour la réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, septembre 9, 2022

Dernière révision: lundi, septembre 19, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, En découché, vous êtes libre de votre temps. Si vous souhaitez rentrer chez vous, soit, mais à vous de vous organiser en conséquences pour être frais, dispo et ponctuel à votre prise de service… En règle générale je ne vous le recommande pas. Pour le nombre, une « semaine » pouvant comporter de 2 à 6 jours, mécaniquement vous pouvez en avoir de zéro à trois. Deux étant plutôt classique. Pour le logement, c’est soit foyer de roulant, avec une prestation type « ibis budget », soit hôtel partenaire, suivant les lieux et les disponibilités. Ce n’est pas au choix de l’agent. J’espère vous avoir éclairé, à votre service !

Monday, September 19, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?