Photo de Conducteur de train dans ma région: une bonne idée ?

Conducteur de train dans ma région: une bonne idée ?

6 réponses
137 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je vous expose ma situation que je trouve problématique: je suis passionné du monde ferroviaire, et aimerai devenir conducteur de train. Je suis ouvert aux propositions, à une seule condition: j'aimerai rester dans ma région, en l’occurrence l'ex région Lorraine ainsi que dans le département haut marnais. Pensez vous que cela va me "bloquer" dans une éventuelle future carrière ? Merci d'avance pour votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tom D. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Postes à pourvoir

Date: mardi, novembre 28, 2017

Dernière révision: mardi, novembre 28, 2017

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Bonjour, Cela peut vous bloquer dans la mesure où il n'y aurait pas de poste à pourvoir dans votre région. Il vous faut postuler sur une offre qui est liée avec une région. Donc soyez patient et attentif aux offres en ligne si vous ne souhaitez vraiment que votre région.

Tuesday, November 28, 2017

Tom D.

Très bien merci. Cependant j'ai envie de rejoindre les rangs de SNCF le plus vite possible. Donc est-il possible de commencer sa carrière dans une région différente, pour ensuite revenir dans mes coins lorsque un poste sera à pourvoir ?

Tuesday, November 28, 2017

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

C'est une question qui est beaucoup posée. Pour tout vous dire j'ai accepté d'aller en île de France et 1 an et demi après une formation était lancée dans ma région natale. Mais il aurait pu ne pas en avoir... Une mutation est toujours possible même si cela prend beaucoup de temps.

Tuesday, November 28, 2017

Tom D.

D’accord merci, pas trop dure de travailler loin de chez soit ? Si je résume si le fait de rester dans ma région me tient vraiment à cœur, le mieux et d’attendre l’offre adaptée ?

Tuesday, November 28, 2017

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Non je suis parisien désormais :-) En résumé oui si cela vous tient vraiment à cœur il vaut mieux attendre mais rien ne vous garanti qu'une formation aura lieu vers chez vous...

Tuesday, November 28, 2017

Tom D.

D’accord merci, à vrai dire il y avait encore des offres dans ma région il y a encore 1 mois, mais n’étant pas majeur, elles m’ont passés sous le nez, j’espère qu’il y en aura de nouveau bientôt .... sur ce je vous souhaite une bonne soirée, et je vous dit merci pour avoir répondu à toutes mes interrogations

Tuesday, November 28, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?