Photo de Pourrais-je devenir conducteur de train?

Pourrais-je devenir conducteur de train?

Photo de Gregoire
4 réponses
703 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je m'appel François,j'ai le permis B ,un CAP APS, un CQP ASA, 1 SSIAP1 ,SST ,H0B0 1 expérience de 4 mois sur les transports en commun.Ma candidature peut-elle être retenue en tant que Conducteur de train ou de tram train? Merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

PAYET B. a posé une question à SNCF

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, avril 6, 2015

Dernière révision: vendredi, avril 10, 2015

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour François, D'après votre formation et votre expérience qui semblent correspondre aux prérequis recherchés, je vous invite à vous rapprocher plutôt du métier de conducteur de tram-train : http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7460 Si vous souhaitez postuler, tout se passe sur notre site www.emploi.sncf.com. Vous y trouverez toutes les offres de postes actuellement à pourvoir et pourrez y déposer votre candidature directement ! Bonne journée Laëtitia

Tuesday, April 7, 2015

PAYET B.

Merci.Et en sûreté ai-je des chances d'être retenu?

Tuesday, April 7, 2015

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour François, Vous pouvez effectivement aussi vous positionner sur ce métier. Sachez pour autant qu'il y a moins d'opportunité de recrutement cette année au sein de la sureté ferroviaire. De plus, les recruteurs préfèreront que vous vous positionniez sur un métier précis et que ce choix soit cohérent avec votre parcours professionnel et les besoins de l’entreprise. Je vous conseille donc de bien réfléchir au métier que vous souhaitez exercer. Et si vous choisissez de postuler sur différents métiers, nos recruteurs attendrons de vous de bien motiver la pertinence de ce choix dans votre lettre de motivation. Bonne journée Laëtitia

Thursday, April 9, 2015

PAYET B.

Merci,bonne journée François

Friday, April 10, 2015

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?