Photo de Information sur conducteur de train

Information sur conducteur de train

Photo de Jean-Marie
Photo de Gregoire
2 réponses
285 vues

Informations supplémentaires

Bonjour je suis militaire dans 1 an je fini mon contrat et j'aimerais avoir des renseignements sur le métier de conducteur de train et quels sont les démarches a suivre.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jean-marc Y. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Général

Date: vendredi, septembre 2, 2016

Dernière révision: jeudi, septembre 8, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Jean-Marc, pour postuler il faut aller sur sncf.com et créer votre compte candidat. Je crois qu'en tant que militaire vous avez le droit à un accompagnement de l'armée pour la reconversion. Sachez que si vous êtes retenu chez nous après les épreuves, votre dossier reste valide pendant un an seulement. Le processus prend de un à trois mois environ dès que vous aurez postulé en ligne. Les étapes sont les suivantes, candidature en ligne, entretien téléphonique si votre profil correspond, tests et entretiens en agence de recrutement, 1 visite médicale d'aptitude et une visite médicale du travail. Chaque étape est éliminatoire. Si vous désirez d'autres infos, n'hésitez pas. Cordialement

Monday, September 5, 2016

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Jean-Marc, En effet, comme l'évoque Jean-Marie, il existe un partenariat entre l'armée et SNCF pour la reconversion des militaires. Je vous encourage à vous rapprocher de votre antenne mobilité pour obtenir plus d'informations sur les démarches à effectuer afin de pouvoir bénéficier de partenariat. Bonne journée Laëtitia

Thursday, September 8, 2016

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?