Photo de Besoin d'information sur les offres de Conducteur de Train

Besoin d'information sur les offres de Conducteur de Train

Photo de Christophe
1 réponse
21 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai fais de l'Alternance, en Bac Pro ELEEC j'ai malheureusement du m'arrêter. J'aurais voulus savoir les possibilités que je pourrais avoir en emplois chez SNCF ( je vise à devenir Conducteur de Trains ). Sans diplôme car m'a formation est arrêter en cours. Je suis quelqu'un de très passionné par le ferroviaire ( un peut trop même, on me dis souvent ). Ou même si vous avez des stages, pour de l'apprentissage de la conduite m’intéresse aussi! Merci d'avoir lus.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Idris B. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Postes à pourvoir

Date: jeudi, avril 25, 2019

Dernière révision: jeudi, avril 25, 2019

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonsoir Idris, Malheureusement sans diplôme il ne sera pas possible de postuler. Quand à être passionné, attention... le profil «passionné de trains » n’est pas forcément le plus recherché, bien au contraire, car paradoxalement les passionné ne font pas forcément de bons conducteurs ensuite. Il ne s’agit pas ici de jouer au train, mais bien de transporter des personnes, des marchandises, dans des conditions de sécurité optimales. Donc dans votre cas, la priorité donc si vous souhaitez exercer ce métier, c’est d’obtenir un diplôme, au minimum CAP ou BEP technique, ou un BAC toute série. Bon courage.

Thursday, April 25, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?