Bonjour, doit-on passer le MOOC aiguilleur du rail avant l'entretient même si cela le décale de 3 semaines ? Bien à vous
Informations supplémentaires
Bonjour, J'ai passé les tests psychotechniques en ligne pour le post d'aiguilleur du rail. Suite à ça ma candidature a été retenue. Je dois maintenant prendre un rendez-vous téléphonique pour l'entretien. On me conseille de passé le MOOC. Ce MOOC se déroule sur 3 semaines. Puis-je demander un rendez-vous dans 3 semaines pour l'entretien afin de passer le MOOC ou cela est-il rédhibitoire ? Merci à vous d'avance d'avoir lu mon message, Dans l'attente de votre réponse, Cordialement.
emma l. a posé une question à Corentin L.
Catégorie: Médical
Date: mardi, septembre 20, 2022
Dernière révision: mercredi, septembre 21, 2022
Corentin L.
Conducteur de Ligne
Bonjour Emma!
Ce doit être assez perturbant pour vous de lire que le MOOC se déroule sur 3 semaines et c'est normal, mais je vous rassure ce n'est pas tout à fait le cas. En réalité (mais je vous accorde que ce n'est pas clairement expliqué avant de l'avoir entamé) vous pouvez le passer sur une durée maximale de 3 semaines si vous voulez aborder séparément chaque séquence à votre rythme. Mais si vous vous sentez prête, vous pouvez directement passer à la séquence suivante dès que vous en avez terminé une.
En fonction de votre temps disponible, de votre motivation et de vos facilités de compréhension et d'apprentissage, le MOOC peut tout à fait se faire sur une seule journée. Pour reprendre les termes employés par une collègue : "Le MOOC est estimé à environ 8 heures de cours. Il est disponible 24h/24h et 7j/7, vous pouvez donc consulter les ressources à votre rythme, il n’y a pas de contrainte de temps."
Vous pouvez donc sans souci l'avoir terminé avant votre entretien téléphonique :)
N'oubliez pas à la fin de télécharger votre attestation de réussite avec votre score, ce sera utile pour l'entretien.
J'espère avoir répondu à votre question.
Cordialement,
Corentin
mardi, septembre 20, 2022
emma l.
Merci beaucoup pour ces précisions, je me sentais mal de faire attendre la personne du recrutement 3 semaines. J’apprends assez vite je pense pouvoir le faire en assez peu de temps.
Merci encore pour votre réponse, en espérant que d’autres personnes pourront en bénéficier,
Cordialement.
mardi, septembre 20, 2022
Corentin L.
Conducteur de Ligne
Avec plaisir, je vous souhaite plein de réussite dans le MOOC et le processus de recrutement et une bonne continuation.
Si vous avez d'autres questions par la suite n'hésitez pas à me solliciter à nouveau!
Cordialement,
Corentin
mercredi, septembre 21, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.