Photo de Je suis sans expérience à la SNCF mais j'ai suivi le MOOC sur trois jours avec intérêt et sérieux. Ai-je le profil ?

Je suis sans expérience à la SNCF mais j'ai suivi le MOOC sur trois jours avec intérêt et sérieux. Ai-je le profil ?

Photo de Vincent
1 réponse
16 vues

Informations supplémentaires

Petites précisions. Celà fait longtemps que je m'interesse au métier de conducteur de trains (plus précisémment le métier de CRTT) sans avoir jamais sauté le pas. Mais cette fois ça y'est. J'ai suivi le MOOC très sérieusement et avec beaucoup d'intérêts et j'ai obtenu un résultat de 82 %. Pensez-vous que malgré ma non expérience au sein de la SNCF, j'ai une chance d'intégrer une UNFT ? J'ai postulé sur une offre de conducteur Tram-Trains sur Abresle (69). Au niveau de mon parcours j'ai un BAC+5 ( Licence arts du spectacle spé théâtre + Master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation).

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yohan L. a posé une question à Vincent

Catégorie: Éligibilité

Date: dimanche, mars 12, 2023

Dernière révision: dimanche, mars 12, 2023

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Yohan, Beau score bravo ! Je vous dirais que toute personne qui suit le Mooc avec intérêt et sérieux et s'intéresse à notre univers peut avoir le profil ! ☺️ Par contre, je ne pense pas qu'un Bac+5 vous permettra d'accéder au métier de CRTT. En effet, un titulaire de Bac+5 est forcément dirigé vers une formation différente avec une visée d'accès rapide au management. Vous êtes formé à la conduite des trains, conduisez vous-même en autonomie durant environ un an puis vous commencez à prendre des fonctions de management durant une autre formation d'un peu moins d'un an. Pour que votre profil ne soit pas refusé, vous devez postuler sur une offre pour "responsable d'une équipe de conducteurs de trains". Je sais que vous pourriez être tenté de "cacher" vos diplômes mais je vous le déconseille fortement... En effet, l'entreprise fera les recherches et votre candidature sera invalidée. J'imagine que ce n'est pas exactement la réponse dont vous rêviez mais je préfère ne pas vous mettre en défaut... N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Sunday, March 12, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Madame, j'ai servi dans le secteur commercial et la restauration. Mon profil est-il intéressant pour la SNCF ?Bonjour, est ce que mon profil peut interesser la SNCF ?Bonjour, J'ai postulé pour le poste CRL, Combien faut il avoir sur le Mooc Pour être convoqué par la SNCF?Mon profil est il intéressant pour exercer le métier de conducteur de trains?Ai je la chance d'être contacter par SNCF pour le poste de CRL ? Étudiant BAC+3/ 23ans 90% MOOCbonjour je voudrai être conducteur de train et me suis inscrit a emploi SNCF et le MOOC que dois-je faire ensuite merciBonjour. J'ai postuler pour conducteur de train et j'ai passer le test MOOC après. Sera-t-il pris en compte ?Bonjour, j'ai fait le MOOC qui c'est relativement bien passer pour être conducteur de train.Bonjour, j'ai passé le MOOC de conducteur de train en décembre, je souhaiterais savoir si je serai recontactée?Je souhaite devenir conductrice de train que dois-je faire après avoir suivi le MOOC ?Bonsoir j'ai validé le MOOC à 92% et je voudrais savoir si la SNCF offre des contrats d'apprentissage pour conducteur ?j'aimerais suivre une formation de conducteur de train j'ai eu mon attestation sur mooc sncf que dois je faire ensuite?Bonjour ayant une expérience dans le ferroviaire je suis intéressé par l’infralog en meurthe et MoselleBonjour, je souhaite devenir conducteur de train. J'ai réalisé un score de 91% ao MOOC, aurais-je un entretien ?Bonjour, j'ai obtenu 89% aux MOOC de la sûreté ferroviaire. Serai-je recontacté pour renouveler ma candidature ?