Je suis sans expérience à la SNCF mais j'ai suivi le MOOC sur trois jours avec intérêt et sérieux. Ai-je le profil ?
Informations supplémentaires
Petites précisions. Celà fait longtemps que je m'interesse au métier de conducteur de trains (plus précisémment le métier de CRTT) sans avoir jamais sauté le pas. Mais cette fois ça y'est. J'ai suivi le MOOC très sérieusement et avec beaucoup d'intérêts et j'ai obtenu un résultat de 82 %. Pensez-vous que malgré ma non expérience au sein de la SNCF, j'ai une chance d'intégrer une UNFT ? J'ai postulé sur une offre de conducteur Tram-Trains sur Abresle (69). Au niveau de mon parcours j'ai un BAC+5 ( Licence arts du spectacle spé théâtre + Master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation).
Yohan L. a posé une question à Vincent
Catégorie: Éligibilité
Date: dimanche, mars 12, 2023
Dernière révision: dimanche, mars 12, 2023
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonjour Yohan,
Beau score bravo ! Je vous dirais que toute personne qui suit le Mooc avec intérêt et sérieux et s'intéresse à notre univers peut avoir le profil ! ☺️
Par contre, je ne pense pas qu'un Bac+5 vous permettra d'accéder au métier de CRTT. En effet, un titulaire de Bac+5 est forcément dirigé vers une formation différente avec une visée d'accès rapide au management. Vous êtes formé à la conduite des trains, conduisez vous-même en autonomie durant environ un an puis vous commencez à prendre des fonctions de management durant une autre formation d'un peu moins d'un an.
Pour que votre profil ne soit pas refusé, vous devez postuler sur une offre pour "responsable d'une équipe de conducteurs de trains". Je sais que vous pourriez être tenté de "cacher" vos diplômes mais je vous le déconseille fortement... En effet, l'entreprise fera les recherches et votre candidature sera invalidée.
J'imagine que ce n'est pas exactement la réponse dont vous rêviez mais je préfère ne pas vous mettre en défaut...
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
dimanche, mars 12, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.