Photo de EIC qui comporte le Limousin

EIC qui comporte le Limousin

Photo de Corentin
2 réponses
7 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai postulé à un emploi d'aiguilleur du rail à Limoges (87). J'aurais aimé savoir si j'ai postulé à Limoges où dans l'EIC qui comporte Limoges. Dans ce cas quelle est l'étendue de cet EIC ? Et est-il basé sur l'ancienne Aquitaine ou sur la Nouvelle Aquitaine ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

emma l. a posé une question à Corentin L.

Catégorie: Général

Date: mercredi, septembre 21, 2022

Dernière révision: mercredi, septembre 21, 2022

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Emma, De manière générale, les EIC sont même découpés selon les anciennes régions SNCF, qui n'ont pas toujours grand chose à voir avec le découpage administratif Français que l'on connaît dans le civil, qu'il soit ancien ou nouveau. De ce que j'ai pu trouver on dirait bien que l'EIC reprenant le Limousin soit dénommé "EIC Aquitaine Poitou-Charentes" (ce qui vous donne une idée du périmètre couvert et géré par cet EIC) mais c'est à prendre avec des pincettes : il est possible que la situation ait changé depuis les informations que j'ai lues, et je n'ai malheureusement trouvé aucune cartographie des EIC de France. En revanche ce qui est à prendre en compte, c'est que chaque EIC est lui-même découpé en "UO" (Unité Opérationnelle). Ainsi le périmètre d'une affectation peut être davantage ciblé si c'est ce qui vous inquiète. Ce sera une question à poser lors de l'entretien, mais il faut bien se dire que l'affectation se fera en fonction des besoins à l'instant T à votre sortie de formation, et qu'il n'y aura pas forcément de place disponible au plus proche de vous. Avec cela en tête, rien ne vous empêche de demander s'il y a des postes vacants sur l'UO qui vous intéresse, afin de préciser que dans l'idéal vous souhaiteriez être affectée sur cette UO précise. Cordialement, Corentin

Wednesday, September 21, 2022

emma l.

Merci beaucoup. L'EIC du Limousin semble comporter le Corrèze(19), la Creuse(23) et la Haute-vienne(87) mais de même je ne sais pas si cette information est toujours d'actualité. Je demanderai lors de mon entretien, qui ne demande rien n'a rien. Merci des informations apportées, Bien à vous.

Wednesday, September 21, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?