Photo de Qui s’occupe de votre recrutement? Vous êtes bien rattachés à l’EIC?

Qui s’occupe de votre recrutement? Vous êtes bien rattachés à l’EIC?

Photo de Corentin
5 réponses
161 vues

Informations supplémentaires

Bonjour! Je suis actuellement ASCT à Toulouse en CDD jusqu’en mai. Bien qu’appréciant énormément mon poste actuel, j’ai envie de me diriger vers un poste plus technique et plus exigent et j’ai donc choisi le métier d’aiguilleur. Je voudrais donc déposer ma candidature directement en interne mais je n’arrive pas trop à savoir qui exactement s’occupe de votre recrutement: le pôle RH de l’EIC ou autre?? Vous êtes rattachés à SNCF Réseau ou Mobilités? Merci d’avance!!

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Juju K. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Description de Poste

Date: samedi, avril 28, 2018

Dernière révision: lundi, avril 30, 2018

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Juju! Tout d'abord je tiens à te signaler que cette plateforme est normalement dédiée aux candidats externes à l'embauche, nous ne sommes pas sensés répondre aux questions RH qui relèvent de l'information interne et qui peut s'obtenir auprès de ta hiérarchie. Néanmoins, pour répondre à ta question, le métier d'aiguilleur dépend des EIC de chaque région, qui sont eux-mêmes rattachés à SNCF Réseau. Donc en passant de ASCT à Aiguilleur tu dépendras dès lors de Réseau et non plus de Mobilités, ce qui est un peu plus compliqué que de changer de métier au sein du même EPIC :P Alors après pour l'interne je ne sais pas comment ça se passe pour le recrutement. Pour les candidats externes on a une adresse internet (et si ça se trouve tous les EIC n'en ont pas une). Donc je ne pourrai pas t'aider davantage. Après attention, le métier d'aiguilleur est un métier intimement lié à la sécurité, donc va falloir voir à la visite médicale si tu es bon (la visite pour nous est aussi stricte que les mécanos et je ne sais honnêtement pas si vous les ASCT vous êtes soumis aux mêmes contraintes même en tant que roulants). Cordialement, Corentin

Monday, April 30, 2018

Juju K.

Bonjour Corentin! Tout d’abord, merci pour ta réponse! Étant en CDD, c’est vraiment un statut particulier car pour les RH, on ne fait pas vraiment parti de l’entreprise et n’avons pas du tout les mêmes droits, c’est un peu particulier... Pour la visite médicale, nous avions eu droit à une prise de sang + test urinaire, test auditif, ophtalmologique (daltonisme + vision de près et de loin), cardiaque, et général par rapport à la respiration, les muscles etc... Sinon après il y avait un questionnaire d’environ 200 questions pour la personnalité. Vous avez des tests en plus que les nôtres du coup?

Monday, April 30, 2018

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour, Les tests auxquels vous avez déjà été confronté sont sensiblement les mêmes que ceux que vous allez rencontrer pour le poste d'aiguilleur (psycho et médicaux). Bonne chance, CC

Monday, April 30, 2018

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Je plussoie Christophe, les tests dans ce cas seront similaires (de ce fait même pas sûr que tu aies à les repasser si tu es toujours apte depuis ta dernière visite de suivi). Je te souhaite bonne chance dans ton projet ;)

Monday, April 30, 2018

Juju K.

Bonjour à vous deux! Merci pour vos réponses, j’avoue que je ne voyais pas trop quoi faire de plus de toute façon! :’) Merci pour ton encouragement Corentin :P

Monday, April 30, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?