Photo de Renseignement école des Métiers SNCF

Renseignement école des Métiers SNCF

Photo de Christophe
3 réponses
37 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis actuellement en reconversion professionnelle en BAC PRO Maintenance des Équipements Industriels dans un Technicentre SNCF (j’ai déjà un bac pro ainsi qu’une première année de BTS (diplôme non passé)). Je passe mon bac en juin et souhaite ensuite intégrer une école SNCF pour réaliser le Titre 5 Technicien supérieur de la circulation ferroviaire et je souhaitais savoir si avec mon niveau c’était possible pour moi ? Et où se situait les écoles SNCF proposant ce diplôme, car il est juste stipulé dans l’annonce que l’école est en province ? Vous remerciant par avance de votre réponse Océane

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Océane C. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Général

Date: jeudi, septembre 22, 2022

Dernière révision: lundi, septembre 26, 2022

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Océane, La réponse à votre question est "oui". Toutefois, il vous faudra obtenir l'accord de votre hiérarchie et satisfaire aux tests d'admission. Les écoles que je connais sont situées sur Nanterre, Bordeaux, Saint Priest. Il y a une je crois sur Nantes également. Sur ces campus, vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin pour votre formation. Bon courage et bonne journée, C

Friday, September 23, 2022

Océane C.

Bonjour Christophe, Tout d’abord, merci pour votre réponse. Sur l’école du Mans cela ne se fait pas ? Et, en faisant cette formation en alternance et sous réserve de réussite, j’aurais ensuite un poste ? Vous remerciant par avance, Océane

Sunday, September 25, 2022

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Océane, Je me permets de vous répondre, je ne saurais vous dire si une école existe encore au Mans, la tendance actuelle chez SNCF Réseau est à supprimer les écoles en province pour tout centraliser dans de gros campus en région IDF. Je ne sais donc pas quelle est la situation au Mans, mais quoi qu'il en soit vis-à-vis de la formation pratique ce n'est pas vous qui décidez où se tiendra votre école. Chaque école organise des sessions de formation, et votre futur établissement d'affectation vous enverra là où une place sera disponible en premier, ce qui peut signifier devoir traverser la France... Mais pour ce qui est des stages pratiques ils se font en revanche sur le périmètre de l'établissement infra circulation (EIC) pour lequel vous avez postulé. Sous réserve de réussite à votre formation Titre V oui, vous devriez avoir un poste (normalement si une annonce existe en ligne c'est qu'une place est ou sera vacante à l'issue de la formation). En revanche le poste sera forcément un poste qui correspondra à la qualification (aujourd'hui devenue une "classe") correspondant à celle que vous obtenez une fois les examens validés. Cordialement, Corentin

Monday, September 26, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?