Photo de Y a-t-il une école SNCF pour être conducteur de train

Y a-t-il une école SNCF pour être conducteur de train

Photo de Jean-Marie
5 réponses
1615 vues

Informations supplémentaires

Mon fils est en train de faire un bac pro mélec il voudrait être conducteur de train et j'aurais voulu savoir s'il y avait l'école SNCF pour poursuivre cette voie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Christelle H. a posé une question à Génie civile

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, janvier 16, 2018

Dernière révision: jeudi, mai 9, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Christelle, votre fils est le bienvenu sur cette plateforme pour poser toutes les questions qu'il souhaite sur le métier et la formation. Nous serons ravis de répondre à toutes ses interrogations. En effet, l'autonomie est une des qualité fondamentale d'un conducteur de train. Et cela commence dès les premières démarches. Cordialement.

Tuesday, January 16, 2018

Valentin P.

bonjour, je m'appelle Valentin je suis en terminale bac pro melec et je voudrai savoir s'il était possible de faire un BTS en alternance pour être conducteur de train. merci de l'attention que vous porterez à cette interrogation bonne soirée.

Thursday, November 29, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Valentin, non ce n'est pas possible. Soit vous postulez dès maintenant avec votre BAC, soit vous postulez après votre BTS. C'est à vous de voir. Cordialement.

Thursday, November 29, 2018

Vince K.

Bonjour, je suis actuellement en bac pro électrotechnicien et j'aimerai faire une formation pour être conducteur de train. Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre ?

Monday, April 15, 2019

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour, Pour accéder au site SNCF Recrutement : sn.cf/recrute ou www.emploi.sncf.com Pour accéder au MOOC dédié aux métiers de la conduite : https://sncf-mooc.fr/ Vous voilà maintenant en mesure de donner suite à vos envies. Bonne journée, C

Thursday, May 9, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?