Photo de Tests psychotechniques conducteur de train

Tests psychotechniques conducteur de train

Photo de Jean-Marie
5 réponses
92 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, octobre 3, 2022

Dernière révision: mercredi, octobre 5, 2022

Thomas F.

Bonjour à tous, je suis invité a passer des tests psychotechniques pour devenir conducteur de train. Plusieurs sites internet proposent un pack d'entrainement, selon vous, est-il obligatoire de se préparer avec l'un de ces sites ? Existe-t-il une plateforme d'entrainement ? Merci d'avance pour votre aide.

Monday, October 3, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Thomas, libre à vous de passer par ce biais. Honnêtement je ne saurais pas vous dire ce que cela vaut mais à mon sens cela n’a pas d’intérêt si ce n’est de vous alléger de quelques euros. Les tests ont pour but d’évaluer votre niveau de compréhension de français, de logique, de raisonnement spatial, de calcul mental etc… S’entraîner ne vous garantit pas la réussite. Venez reposé, privilégiez le raisonnement à la précipitation, il vaut mieux moins de réponses mais bonnes plutôt que plus mais fausses. Après si vous voulez vous rassurez en essayant de vous entraîner, faites le, cela ne vous nuira sans doute pas. Bon courage. Cordialement

Monday, October 3, 2022

Thomas F.

Bonsoir Jean-Marie, merci pour vos précieux conseils, je vais les suivre... une dernière question, sur l'invitation aux tests il n'y a pas de dates butoires et je ne peux pas demander car c'est un "mail no reply", savez-vous quelle est la limite de temps pour passer les tests ? Merci pour aide et bonne soirée

Monday, October 3, 2022

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Thomas, Pour obtenir ces informations, vous pouvez formuler votre demande à l’adresse mail suivante : [email protected] Nos recruteurs reviendront vers vous afin de vous apporter une réponse. Bonne journée, Laetitia de l'équipe recrutement

Wednesday, October 5, 2022

Thomas F.

Bonsoir Laetitia, merci pour votre réponse. Je vais leur poser la question à cette adresse. Bonne soirée, Thomas.

Wednesday, October 5, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?