Photo de Dirigeant de proximité sûreté ferroviaire

Dirigeant de proximité sûreté ferroviaire

Photo de Yohan
3 réponses
14 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai remarqué une offre de dirigeant de proximité sûreté ferroviaire sur le site de recrutement de la SNCF. Pouvez-vous m'expliquer la différence entre ce poste et un poste d'agent de sûreté ferroviaire ? En quoi consiste le métier ? Je vous remercie par avance du temps que vous allez consacrer à ma réponse. Bien cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Yohan

Catégorie: Général

Date: mardi, octobre 11, 2022

Dernière révision: mardi, novembre 8, 2022

Photo de Yohan

Yohan

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour, La différence est le lien hiérarchique entre les deux. Le dirigeant de proximité est le N+1 (responsable) des agents de son ou ses sites, en moyenne 20 agents. Vous occupez donc un poste d'agent de Maîtrise. Il a donc des fonctions de management avec la réalisation de rendez-vous professionnel, suivi terrain, évaluation des agents. Il doit assurer une présence opérationnelle à hauteur de 20/25 % de son temps à minima soit 50 journées terrain par an. Pour ce poste, vous devez disposer d'une expérience de management, d'encadrement. Il est impératif de déposer une lettre de motivation avec votre CV. Ce poste de DPX est localisé à SAINT PIERRE DES CORPS. J'ai été assez synthétique en vous donnant la principale différence. Si vous êtes intéressés par ce poste et que vous avez les prérequis, n'hésitez à me le faire savoir et à postuler sur notre offre. Bonne journée Yohan

Tuesday, October 11, 2022

Anonyme

Je vous remercie pour cette réponse qui m'éclaire beaucoup. Le DPX fait-il quand même du terrain ou est-il plus souvent en tâche administrative ? Faut-il obligatoirement une expérience en management ? Est-il possible d'avoir davantage d'information sur le poste ? Car ce dernier suscite mon intérêt.

Tuesday, October 11, 2022

Photo de Yohan

Yohan

Responsable d'équipe sûreté ferroviaire

Bonjour, A minima vous allez effectuer 50 jours de terrain, pour le reste vous allez avoir des taches fonctionnel pour assurer l'organisation des missions, le retours, ...en collaboration étroite avec vos assistants. L'expérience en terme de management est un prérequis pour cette offre de poste. Le DPX va réaliser les entretiens individuels de ses agents, proposition de notation, de prime. Il va être également un point d'entrée sur certain secteur pour les partenaires externes (gendarmerie, douane, police, par exemple). Ces taches sont assez variées sur ce poste qui est riche avec du travail avec de l'humain pour gérer les hauts et les bas de la vie d'un site. Bonne journée. Yohan

Tuesday, November 8, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?