Photo de y a t'il des emplois réservés aux retraités ?

y a t'il des emplois réservés aux retraités ?

Photo de Christophe
Photo de Jean-Marie
5 réponses
709 vues

Informations supplémentaires

cherche un emploie en qualité de retraitée pour complément de retraite, antécédent travail dans la sécurité /hygiéne/et gestion locative immobiliére

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Eliane Q. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Avantages du personnel

Date: dimanche, septembre 11, 2016

Dernière révision: mardi, juillet 11, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Éliane. À ma connaissance, pas de job "réservé" au retraités, mais pas non plus forcément de limite d'âge postuler. Attention toutefois, pour tous les métiers touchant à la sécurité des circulations ferroviaires, il existe des tests d'aptitude plus sévères que pour les autres métiers. Bon week-end.

Sunday, September 11, 2016

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir, je confirme les propos de Christophe. Je complète juste en précisant que la SNCF rappelle parfois des retraités mais ce sont d'anciens cheminots donc déjà formés, et seulement sur certains postes. Bonne soirée.

Sunday, September 11, 2016

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Merci Jean-Marie de tes précisions. Bonne semaine !

Sunday, September 11, 2016

Henri S.

Bonsoir. Pourrais-je savoir depuis quand la "SNCF" porte ce nom-là et comment s'appelait-elle avant? Merci pour vos précisions. Henri.

Monday, July 10, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Henri, la SNCF existe depuis 1938. Elle regroupe les anciennes compagnies ferroviaires qui desservaient les différents réseaux. Ci-joint le lien wikipedia qui vous en dira plus. Cordialement. https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_nationale_des_chemins_de_fer_fran%C3%A7ais

Tuesday, July 11, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?