Photo de jusqu'à quel age peut on se former au métier de conducteur de train? merci

jusqu'à quel age peut on se former au métier de conducteur de train? merci

Photo de Christophe
5 réponses
108 vues

Informations supplémentaires

j'ai plus de 50 ans....

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

marc t. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: lundi, novembre 14, 2022

Dernière révision: lundi, novembre 13, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Marc, Sur le papier, il n’y a plus d’âge limite. Dans les faits, effectivement au delà de 50 ans, à ma connaissance, nous ne recrutons pas de candidats pour le métier de conducteur, qui nécessite un gros investissement de formation de près de 12 mois. Désolé de cette réponse qui n’est sûrement pas celle espérée. A votre service !

Tuesday, November 15, 2022

marc t.

Merci beaucoup christophe M.

Tuesday, November 15, 2022

Photo de Vincent F.

Vincent F.

Conducteur de ligne - TER

Bonjour, Vous pouvez postuler pour le métier de conducteur. Je suis actuellement moniteur pour former les apprenants sur la partie pratique de la conduite et nous avons un apprenant qui a 50 ans actuellement et plusieurs qui ont passé les 45 ans. Donc tout n’est pas perdu. Vous avez votre chance. Bonne journée

Wednesday, November 16, 2022

marc t.

Chouette entreprise en tous les cas! Avec un soutien pareil, vous devez former des candidats qui se passionneront pour le rail. Encore merci pour votre blog et vos réponses.

Thursday, November 17, 2022

Olivier H.

J'ai un peu plus de 50 ans et je vais suivre votre conseil, je vais continuer à y croire sans arrière pensée, merci

Monday, November 13, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?