Photo de Bonjour, j'ai 20 ans et je souhaiterais devenir conducteur de train, comment puis-je accéder a la formation de 1 an ?

Bonjour, j'ai 20 ans et je souhaiterais devenir conducteur de train, comment puis-je accéder a la formation de 1 an ?

Photo de Angélique
4 réponses
29 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Amaury N. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: vendredi, novembre 18, 2022

Dernière révision: mercredi, novembre 23, 2022

Photo de Angélique C.

Angélique C.

Conductrice de trains TER

Bonjour, vous devez déjà réaliser le MOOC son accès est possible sur la plateforme de recrutement. C est un questionnaire avec des vidéos qui vous expliquent les bases du métier. Vous allez obtenir un résultat qui pourra pour servir pour appuyer votre candidature. Ensuite vous pouvez postuler pour une ville qui vous convient en joignant CV et lettre de motivation. Les équipes de recrutement vous contacteront si votre profil plaît. Soyez sérieux lors de la réalisation du MOOC c est important. N hésitez pas si vous avez d autres questions Angélique

Friday, November 18, 2022

Amaury N.

Rebonjour, merci de votre réponse, j'ai actuellement terminé le mooc avec une note finale de 77% mais pas 70% dans toutes les catégories, aurai-je quand même le droit d'intégrer une formation ? Je suis motivé et je continue de réviser les séquences du mooc en attendant une réponse a une de mes candidatures

Tuesday, November 22, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Oui les 70% c’est sur la note finale. Ce bon score pourra booster votre candidature. A noter dans tous les cas, le MOOC est un +, pas une obligation. Même avec un MOOC à 50% par exemple, vous pourriez avoir vos chances.

Wednesday, November 23, 2022

Amaury N.

D'accord merci beaucoup, j'espère avoir une réponse à une de mes candidatures assez rapidement, bonne journée

Wednesday, November 23, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?