Photo de Bonjour, sur quoi se base le recrutement pour conducteur de train ? Merci

Bonjour, sur quoi se base le recrutement pour conducteur de train ? Merci

Photo de Jean-Marie
Photo de Christophe
5 réponses
35 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Imad M. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: vendredi, décembre 9, 2022

Dernière révision: lundi, décembre 12, 2022

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Imad, il se base sur vos diplômes (minimum un BEP ou un CAP), votre expérience professionnelle, vos motivations, des tests psychotechniques et une visite médicale de sécurité. Chaque étape étant éliminatoire. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement

Friday, December 9, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Imad, Votre question est plutôt vague… Tout d’abord vous devez avoir un diplôme minimum requis pour postuler. Ensuite, suivant votre profil, les recruteurs auront à cœur de s’assurer que votre projet professionnel est bien compatible avec les enjeux du métier, que vous avez compris les implications nécessaires. Il faut aussi que l’on perçoive chez vous les aptitudes indispensables (médicales/psycho par exemple). N’hésitez pas à préciser le sens de votre question. A votre service !

Friday, December 9, 2022

Imad M.

Bonjour Je suis actuellement en première année de BUT réseaux et je souhaite me réorienter vers le métier que j’ai toujours rêver de faire. Est ce possible ?

Friday, December 9, 2022

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Je comprends que vous avez donc un BAC, donc oui vous pouvez postuler. Attention toutefois à ne pas tout miser là dessus et vous ménager un plan B côté études/diplôme si cette voie ne devait pas aboutir. A votre service !

Monday, December 12, 2022

Imad M.

Merci pour votre réponse

Monday, December 12, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?