Photo de Convocation Journée de recrutement SNCF Réseau(aiguilleur)

Convocation Journée de recrutement SNCF Réseau(aiguilleur)

Photo de Corentin
1 réponse
36 vues

Informations supplémentaires

Bonjour à vous tous, J'ai postulé pour le poste d'aiguilleur du rail, j'ai fait les test psychotechnique (j'ai réussi), j'ai passé un entretien téléphonique et je suis convoqué à une journée d'entretien. Cette journée va se passée comment ? ( épreuve,organisation, test, écrit, évaluation) Comment se préparer? Cordialement Bonne année 2023 à vous tous.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Baher M. a posé une question à Corentin L.

Catégorie: Comment postuler

Date: vendredi, janvier 6, 2023

Dernière révision: vendredi, janvier 6, 2023

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour et bonne année! Félicitations pour votre parcours jusqu'ici. La journée d'entretien comportera plusieurs étapes, pour commencer je ne sais pas si vous aller passer la visite médicale d'aptitude sécurité le même jour ou pas, mais dans tous les cas ce sera également une étape obligatoire de votre parcours de recrutement. Même si vous ne passez pas le médical le même jour, a priori dans cette journée d'entretien vous aurez des tests psychotechniques supplémentaires à passer (des tests spécifiques SNCF qui ne peuvent pas être passés à distance). Il se peut qu'on vous fasse passer des tests écrits de Français, de mémoire et une éventuelle mise en situation ferroviaire pour voir si vous avez l Il y devrait également y avoir la partie psychologique à passer, il y aura d'abord un questionnaire sur PC qui permettra de dresser un premier profil de votre personne et d'orienter l'entretien en face à face qui se tiendra ensuite avec l'expert psychologue et votre recruteur. Donc pour se préparer au mieux, pensez à bien travailler vos motivations à travailler dans l'univers ferroviaire, dans la sécurité et dans cette entreprise en particulier. Essayez de bien dormir la veille pour être au top de vos capacités, et de rester maître de votre stress. Si il est prévu de passer votre visite médicale en même temps, pensez à apporter les éventuels documents médicaux qui pourraient être utiles, les boîtes de médicaments si vous suivez un traitement particulier, etc. Voilà j'espère que ma réponse est assez complète et répond à vos interrogations. Cordialement, Corentin

Friday, January 6, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?