Photo de Journée de recrutement agent d'escale ferroviaire

Journée de recrutement agent d'escale ferroviaire

Photo de Corentin
Photo de Christophe
11 réponses
2103 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis convoqué la semaine prochaine à Paris pour passer les tests au métier d'agent d'escale. Avez vous des conseils pour réussir les tests? Que faut-il réviser?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Amandine B. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Postes à pourvoir

Date: vendredi, février 17, 2017

Dernière révision: jeudi, juillet 12, 2018

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Amandine, J'invite Jean-Pierre à répondre à votre question. Cordialement, Corentin

Friday, February 17, 2017

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Amandine, Nous ne pouvons malheureusement pas parler de la teneur des tests. Si vous vous êtes "entraînée" avec des tests disponibles sur internet, vous ne serez pas perdue. Ces épreuves ne comportent pas de pièges. Elle sont simplement destinées à vérifier que vous pourrez occuper le poste que l'entreprise souhaite vous confier. Il n'y a donc pas de bonnes ou de mauvaises réponses. En conséquence, une nuit de sommeil et un petit déjeuner suffiront à vous permettre de passer une bonne journée. Cordialement, Christophe

Friday, February 17, 2017

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Amandine, Une petite précision : les tests sont accessibles. Ils demandent du bon sens, de la logique, pas forcément un niveau d'étude hors du commun. Christophe

Friday, February 17, 2017

Amandine B.

Merci beaucoup!

Friday, February 17, 2017

Mélody A.

Gestionnaire de moyens

Bonjour Amandine, bon courage pour les tests. Soyez-vous même et pas de stress. J'ai passé les tests y a cinq ans. Bonne journée cordialement.

Monday, February 20, 2017

Clemence M.

Bonjour , je viens de postuler cette semaine pour un poste d'agent d'escale. Je voudrais savoir je suis avant tout diplômé dans l aérien mais je souhaiterais évoluer et c est pour cela que je souhaiterais intégrer la sncf donc je voudrais savoir si je fait bien d attendre est-Je ma chance ? J'ai pas mal d'expérience dans l'aérien et le commerce merci d avance. Cordialement

Friday, March 17, 2017

Jean-Pierre T.

Dirigeant d'équipes de production Escale

Bonjour Un seul conseil "être vous même" et vous positionner en tant que client

Friday, March 17, 2017

HELOISE D.

pourriez-vous me dire ou on peut trouver les tests?

Sunday, May 20, 2018

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour, Les tests ne sont pas disponibles au public. Vous les découvrirez le jour où vous les passerez. Cordialement, Corentin

Monday, May 21, 2018

Ciré N.

Bonjour. J'ai postulé au poste d'agent d'escale ferroviaire à Lille. J'ai eu un entretien téléphonique ( environ 8min) Le debit réseau étant très faible au lieu où j'étais mon interlocutrice avait préféré interrompre l'entretien en me promettant de me rappeler. Depuis silence radio, pensez- vous que j'ai raté mon entretien ?

Tuesday, July 10, 2018

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour, Je vous invite à envoyer un message privé sur la page Facebook SNCF Recrutement ou sur le fil Twitter @SNCF_Recrute. Un membre de l'équipe Recrutement vous répondra. Bonne journée, CC

Thursday, July 12, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?