Quelles formations peut on réaliser en alternance pour pouvoir postuler au poste d'aiguilleur du rail ?
1 réponse
6 vues
Clément D. a posé une question à Benoit B.
Catégorie: Apprentissages
Date: vendredi, janvier 13, 2023
Dernière révision: lundi, janvier 23, 2023
Benoit B.
Aiguilleur du Rail
Bonjour Clément,
Je vous avoue que je ne suis pas calé sur le sujet des alternances.
Néanmoins, je sais que SNCF propose pour le métier d'aiguilleur du rail des alternances "Clés en main". C'est à dire qu'SNCF prend en charge votre formation de terrain, la formation en école.
Après, tous les métiers mènent à l'aiguillage car il n'y à qu'à la SNCF que l'on peut apprendre l'aiguillage.
J'espère à voir répondu à votre question,
Cordialement,
Benoit
lundi, janvier 23, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quelles écoles permettent de devenir apprenti à la SNCF ? Comment postuler pour suivre une formation en alternance ?Bonjour, je souhaiterais postuler pour une formation en alternance en vue de devenir conducteur de train comment faire?Comment postuler pour accéder a la formation de sûreté ferroviaire?Quelles sont les possibilités d'évolution de carrière d'un aiguilleur du rail ?Quelles sont les formations qui faut faire pour les métiers ferroviaires, à par aiguilleur du rail ?Quelles formations faut-il faire dans le domaine ferroviaire ?Bonjour, j’aimerais savoir où se déroulent les formations en alternance d’aiguilleur du rail svp ?Comment se déroule la formation courte ou en alternance pour le métier d'aiguilleur du rail?Bonjour, Quelle possibilité d'évolution de carrière offre un poste d'aiguilleur du rail?