Photo de Bonjour, Quelle possibilité d'évolution de carrière offre un poste d'aiguilleur du rail?

Bonjour, Quelle possibilité d'évolution de carrière offre un poste d'aiguilleur du rail?

Photo de Christophe
Photo de Ouarda
3 réponses
42 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Progression de carrière

Date: mercredi, janvier 11, 2023

Dernière révision: mercredi, janvier 18, 2023

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour, Les possibilités d'évolutions existent : soit en changeant de postes régulièrement, ce qui n'est pas toujours très simple ; soit en passant les concours internes de Technicien puis de Cadre puis de Cadre supérieur. Ce n'est pas impossible puisque, à l'heure actuelle, quelques cadres dirigeants sont passés par ces cases concours. En conséquence, à vous de mettre le curseur à l'endroit qui vous va le mieux. Bonne journée, C

Wednesday, January 11, 2023

Photo de Ouarda I.

Ouarda I.

Aiguilleure du rail (Agente Circulation/Régulatrice)

Bonjour, Le métier d’aiguilleur.e du rail offre pas mal de possibilités d’évolution. On peut devenir Agent Circulation (c’est le responsable de l’aiguilleur ou du secteur circulation) soit en évoluant avec l’expérience soit en passant des examens en interne. Ces examens peuvent aussi vous donner accès au métier de Régulateur/trice, Dirigeant.e, formateur/rice….. Le métier d’aiguilleur.e du rail ne vous ferme pas de portes bien au contraire…. Bonne journée

Wednesday, January 18, 2023

Photo de Nicolas

Nicolas

Horairiste

Bonjour, Vous pouvez aussi évoluer vers un poste d’Horairiste, si vous souhaitez travailler en amont la conception des plans de transport sur le réseau. La formation et l’exercice du métier d’aiguilleur vous permet d’accéder à un éventail de métiers important. Bonne journée.

Wednesday, January 18, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quelle est l'évolution de carrière d' un agent d'escale ferroviaire?Bonjour, j'aimerais connaître l'évolution de carrière en tant qu'agent d'escale ferroviaire ?Bonjour quelles sont mes possibilités pour faire carrière à la SNCF sans diplôme ?Bonjour, quelles sont les évolutions possibles pour un(e) agent d'escale ferroviaire ?quelles sont les possibilités d'évolution de carrière d'un responsable des ventes dans une gare ?bonjour! quels sont les perspectives d'évolution pour le poste d'aiguilleur du rail?Quelles sont les possibilités d'évolution de carrière d'un aiguilleur du rail ?Bonsoir.Quelles sont les possibilités d'évolution de carrière pour un manager de commerciaux à bord des trains?Bonjour, y aurait-il une formation en alternance pour accéder au métier de la sûreté ferroviaire ?Bonjour, le poste de conducteur de trame train m'intéresse la carrière peut elle évoluer vers conducteur de train ? CdltBonjour, j'aimerais une reconversion auprès de SNCF comme commerciale en gare. Quelles sont les opportunités d'emploi ?Quels sont les évolutions de carrière pour un agent d'escale ferroviaire? Poste le plus HAUT Possible que l'on peut voirBonjour je voudrais savoir exerçant le métier d’agent de sûreté ferroviaire il y’a des possibilités de mutation ?Quelles formations peut on réaliser en alternance pour pouvoir postuler au poste d'aiguilleur du rail ?Bonjour, est-ce que c'est possible de postuler à la SNCF pour changer de voie professionnelle?