Photo de Quand postuler pour devenir conducteur de train ?

Quand postuler pour devenir conducteur de train ?

Photo de Jean-Marie
3 réponses
25 vues

Informations supplémentaires

Bonjour ! Je suis étudiant en informatique depuis bientôt deux ans, et je souhaiterais intégrer la SNCF en tant que conducteur de train à la suite de mon BTS. Je souhaiterais essayer de rentrer le plus tôt possible en formation, c'est à dire à partir de Juillet. Pour pouvoir avoir une réponse qui me permettrait d'être dans de bons délais pour effectuer cette formation, dois-je postuler maintenant ou attendre le mois de Juillet ? Merci d'avance pour vos réponse, cordialement Yohan de Corbier.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yohan D. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, février 1, 2023

Dernière révision: mercredi, février 1, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Yohan, il faut aller sur le site emploi.sncf.com, vous y trouverez toutes nos annonces. Chaque annonce a une date de début de formation qui lui est propre. Difficile de vous dire qu'elle annonce a une date de début de formation en Juillet. Sachant que les annonces sont classées par ville ou région. Par contre dès qu'une annonce vous intéressant est en ligne, vous pouvez postuler immédiatement sachant que la formation ne débutera pas avant la date indiquée. Cordialement

Wednesday, February 1, 2023

Yohan D.

Bonsoir, Merci pour votre réponse. Je viens de consulter les offres d'emploi, et par exemple, pour un poste de conducteur de train, il est spécifié "à partir du 30/06/2023" (par exemple). La date spécifiée est elle le début de la formation (qui commence donc le 30/06/2023) ?

Wednesday, February 1, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Oui tout à fait.

Wednesday, February 1, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?