Photo de Question concernant le recrutement

Question concernant le recrutement

Photo de Jean-Marie
3 réponses
34 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, pourrait-on me dire pourquoi il faut attendre 1 an pour pouvoir repostuler à un poste suite au refus du précédent ? J'ai tous les tests ainsi que la visite médicale réussi avec succès, si ce délai était moins long cela éviterait une perte de temps et d argent. Les propositions de poste en CRL sont nombreuses, il faudrait previlegier les personnes motivées....

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Christian C. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Général

Date: lundi, février 27, 2023

Dernière révision: lundi, février 27, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Christian, c'est une bonne question. Je comprends votre argumentation. A une époque cela permettait d'éviter trop de candidatures à gérer en même temps car c'est très chronophage. Aujourd'hui les besoins sont effectivement plus importants mais je pense que cela permet toujours la même chose. Si tout le monde peut retenter de postuler immédiatement après un échec, cela rajouterait un surcroit de travail à des équipes déjà en charge de milliers de candidatures en même temps. De plus ce délai permet à certaines personnes de revenir dans de meilleures conditions (gain d'expérience professionnelle ou de maturité pour d'autres). Désolé de ne pouvoir vous en dire plus. Cordialement

Monday, February 27, 2023

Christian C.

Merci pour votre réponse, mais c'est dommage. Vous savez la maturité et la expérience professionnelle à 52 ans je pense que je l ai. Enfin c'est le choix des recruteurs. Cordialement.

Monday, February 27, 2023

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

J'imagine que oui bien sûr. Ce n'est sûrement cela qui a fait la différence. Il y a forcément une autre raison que je ne connais pas bien sûr. Je ne faisais que donner des exemples qui pour le coup ne vous concerne pas. Mais on ne peut pas faire des règles à géométrie variable en fonction du profil des candidats. Cela serait totalement illégal.

Monday, February 27, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?